Publié le 18 Aug 2019 - 02:09
TENTATIVE DE VIOL ET PEDOPHILIE

Le jardinier plaide la provocation

 

Amadou Diallo, jardinier à Grand-Médine, a comparu hier, devant le tribunal des flagrants délits, pour tentative de viol et acte de pédophilie sur la mineure M. Ly, âgée de 13 ans. Le prévenu a reconnu avoir tenté de coucher avec la victime. Le parquet a requis 5 ans de prison.

 

Les faits se sont déroulés au mois de juillet. La victime, accompagnée de son père devant le tribunal des flagrants délits, raconte que le prévenu lui avait caressé les seins, à plusieurs reprises. ‘’Le jour des faits, je puisais de l’eau au robinet pour prendre une douche. Il m’a trouvée près du robinet, alors que j’attendais que le seau se remplisse. Il m’a entrainée au salon d’à côté, de force. Il a enlevé ma serviette et m’a poussée sur le canapé. Il s’est mis sur moi et a pris son sexe pour le mettre dans le mien. Je l’ai repoussé et j’ai couru au premier, alerter ma tante’’, confie-t-elle.

Le jardinier, la cinquantaine, a donné une autre version… surréaliste. Il déclare n’avoir jamais tenté de violer la petite fille. Qu’il a juste voulu répondre à des provocations : ‘’Il y a deux toilettes et deux robinets dans la maison. Mais depuis un moment, elle avait tendance à venir prendre de l’eau, en serviette, près du couloir où j’ai l’habitude de passer. Ce passage est très étroit et je ne peux y passer sans la frôler. Elle me plait et je lui ai touché les seins, à deux reprises. Puisqu’elle n’avait rien dit, je l’ai pris pour un signal. Ce jour là, je suis allée vers elle. Je l’ai prise par le bras, sans la forcer et elle m’a suivi au salon. J’ai enlevé sa serviette et j’ai essayé d’entretenir des rapports sexuels avec elle, mais elle s’est brusquement levée pour sortir du salon en courant. Je n’avais rien compris de ce qui se passait. J’avais toujours cru que c’est ce qu’elle voulait aussi‘’, se défend-t-il.

Le papa Amadou Ly a expliqué au tribunal qu’il était absent, ce jour-là, de la maison.  C’est sa sœur qui l’a informé des faits. ‘’Ma sœur a pris le soin d’appeler la police, après m’avoir mis au parfum.  Je me suis garé devant chez moi, en même temps que le véhicule des forces de l’ordre. Je l’ai emmenée en consultation ; heureusement, la pénétration n’était pas complète, selon le rapport du médecin et qu’elle a encore son hymen’’, a renseigné le paternel.

Considérant les faits constants, la représentante du parquet a demandé au tribunal de le déclarer coupable de tentative de viol et de pédophilie. Elle a requis une peine d’emprisonnement de 5 ans ferme.

La décision sera rendue le 20 août 2019.

Fama Tall (Stagiaire)

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes