Publié le 9 Mar 2016 - 16:38
THIAMEL NDIADE (PRÉSIDENTE JEUNE CHAMBRE INTERNATIONALE DAKAR)

Thiamel, leader né

 

Se plaisant dans sa vie chargée, Thiamel Ndiade, présidente de la Jeune chambre internationale Dakar N°1 et Directrice Marketing & Communication à VACAP WORLD, estime que toute femme est leader. Célibataire, elle estime qu’elle n’est pas au bout de son aventure. Sa vie de femme est un éternel défi.

 

Elle est de ces jeunes femmes qui n’aspirent qu’à être premières. Convaincue que toute femme est un leader né, Thiamel Ndiade, présidente de la Jeune chambre internationale Dakar N°1 et Directrice Marketing & Communication à  VACAP WORLD, propriétaire de l’hôtel des Almadies, trouve sa joie dans les services rendus gratuitement à la communauté. La trentaine, le teint clair, cette toucouleur bon teint s’est très tôt lancée dans la vie associative. Au milieu de ses pairs, elle tient tout le monde en haleine. Derrière cette silhouette qui force l’admiration, surtout des hommes, on trouve une femme pleine d’humour et de bonnes idées.  ‘’J’ai été élue à l’unanimité à la tête de la jeune chambre internationale et cela m’a fait vraiment plaisir. Vice-présidente Communautaire de  JCI DAKAR N°1 en 2014, j’ai réussi à réaliser toutes les activités inscrites au domaine communautaire aux dates d’échéances et j’ai réussi le JCI Programme avec 100% d’efficacité’’, révèle-t-elle.

Juriste Fiscaliste de Formation, Thiamel Ndiade est aujourd’hui à la tête d’une centaine de membres actifs à la JCI et d’une direction pleine d’enjeux. Elle assume avec fierté ses fonctions et lance : ‘’Les femmes ont leur rôle à jouer dans le développement du pays car elles sont  les piliers de la famille, ayant en charge de prendre soin du  mari et d’éduquer les enfants.’’ Raison pour laquelle son perpétuel combat, ‘’c’est de parvenir à changer cette croyance qui veut rattacher les femmes aux baptêmes, mariages et futilités’’. Mieux, Thiamel Ndiaye défend ‘’l’image des femmes cadres et chef d’entreprise, épouse, mère de famille et pourtant modèles pour les jeunes’’, en s’investissant de manière désintéressée pour la communauté.

La trentaine révolue, cette célibataire passionnée des arts martiaux qu’elle a pratiqués, croit au-delà de tout à la jeunesse de son pays. ‘’La solution à nos problèmes est dans la citoyenneté, la solution est dans le patriotisme et enfin, la solution est en la jeunesse, une jeunesse engagée, respectueuse des valeurs et des anciens’’, dit-elle.

Présidente également de l’Association des Alumnis Juristes de l’ISM et membre du Réseau des Femmes Intellectuelles en Afrique, Thiamel qui aspire tout de même à fonder une famille affirme que ‘’ça viendra’’. Sur ce point comme sur tous les autres relatifs à son existence, elle s’inspire de sa citation préférée qui est de mère Theresa : ‘’La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.’’ Pour elle, l’aventure est loin d’être terminée. En tant que femme leader.

AÏSSATOU THIOYE

Section: