Publié le 21 Feb 2021 - 20:45
THIES - USAGE DE CHANVRE INDIEN

Un ancien caporal-chef de 67 ans et 4 jeunes arrêtés 

 

Les limiers du commissariat de Nguenth ont déféré cinq personnes dont un ancien caporal-chef de 67 ans. En plein couvre-feu, ils ont été surpris en train de griller du chanvre indien.

 

En patrouille dans leur zone de compétence, dans le cadre de l’exécution du couvre-feu établi par le chef de l’État pour lutter contre la Covid-19, les limiers du commissariat de police de Nguenth, dans le département de Thiès, ne sont pas rentrés bredouilles, mercredi dernier, vers 23 h. Selon nos informations, à hauteur de Diakhao, ils ont croisé une personne suspecte. Elle a été interpellée sur-le-champ pour violation du couvre-feu. L’individu, qui prétextait aller au travail à cette heure, n’a pu donner les preuves de ses allégations. Une fouille corporelle a permis aux éléments patrouilleurs de retrouver du chanvre indien par-devers lui. Identifié, il se nomme A. Guèye. Il est ancien caporal-chef et vient de fêter ses 67 ans.

En le ramenant dans les locaux du commissariat pour les besoins de son audition, les hommes en tenue ont croisé un autre individu pris en flagrant délit dans un lieu sombre en train de griller un joint de chanvre indien. Il s’agit d’O. Kane. Interrogé, il a soutenu que son fournisseur se nomme P. M. Faye. C’est lui qui lui vend la drogue. Il se trouve au quartier Thialy. A un jet de pierre de là où il a été alpagué, deux autres personnes ont été surprises avec de la drogue. Il s’agit de C. Fall et d’A. Sow.

Puisse qu’il se faisait tard, les limiers ont fait une descente inopinée le lendemain matin vers 6 h, à Thialy, pour mettre la main sur P. M. Faye. Même s’il n’a pas voulu coopérer avec les policiers pour leur dire où se trouve l’essentiel de la marchandise qu’il revend à ses clients, une petite quantité de cette drogue a été trouvée sur lui, après une fouille minutieuse.

Selon nos sources, lors de leurs différentes auditions, tous les cinq suspects ont reconnu les faits qu’on leur reproche. A. Guèye, O. Kane, C. Fall et A. Sow sont des délinquants primaires ; ils sont à leur premier coup. Ce qui n’est pas le cas pour P. M. Faye. En effet, renseignent nos interlocuteurs, les archives judiciaires ont montré qu’il a été arrêté à deux reprises pour deux peines de 2 ans de prison ferme et 2 mois ferme.

Au terme de leur période de garde à vue, ils ont été déférés au parquet de Thiès pour les faits de violation des dispositions de la loi concernant le couvre-feu, détention et trafic de chanvre indien.

CHEIKH THIAM

Section: 
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’