Publié le 9 Jul 2020 - 23:17
THILOGNE 

Un camion tue un enfant de 6 ans

 

C’est un macabre accident survenu, ce mercredi, qui plonge les habitants de la commune de Thilogne dans la plus grande consternation. Un petit garçon de 6 ans a été mortellement fauché par un camion frigorifique, sur la route nationale 2, à hauteur de la gare.

La victime Abou Thiéné, en compagnie de deux camarades, sortait de la maison de son maitre coranique où il avait été inscrit par ses parents, en attendant la prochaine rentrée des classes, et rentrait chez lui. C’est au moment de traverser la route pour regagner l’autre côté, que le groupe d’enfants a été surpris par un camion roulant à vive allure. Pris de panique, ils se sont instinctivement dispersés. La victime a rebroussé chemin, quand ses autres camarades ont couru vers le sens opposé. Malheureusement, le camion n’a pas maitrisé sa course et est allé heurter violemment le jeune garçon, qui est décédé sur le coup.

Le chauffeur, terrorisé, a échappé in extremis à la vendetta populaire. Il a été arrêté par les forces de l’ordre et placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie des Agnam. Le jeune garçon a été inhumé, après la prière de 17 h, au cimetière de Thilogne.

Les jeunes parents du défunt étaient dans un état second. La mort brutale de leur enfant né, il y a 6 ans, de surcroit leur ainé, les a précipités dans une douleur contagieuse au sein de la communauté thilognoise.

Cet accident sur le tronçon Thilogne - Goleré, non encore livré par la CSE, remet au goût du jour les pressantes demandes des populations de confectionner des ralentisseurs pour dissuader les chauffeurs peu consciencieux.

Djibril Ba

Section: 
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep