Publié le 3 Dec 2015 - 22:33

Tir au pistolet - 12es  Championnats d’Afrique

 

Sinna Niang a perdu la finale de bronze devant l'Égyptienne Elhodhod, hier, lors des 12es  Championnats d’Afrique au Caire. D’après les observateurs, le duel a été âprement disputé. Pour des raisons que personne ne maîtrise, l'adversaire de Sinna Niang a repris à zéro la finale de bronze qui lui a donné un avantage certain sur la Sénégalaise.

A l'entame de la finale de bronze, Elhodhod Lamya devait revenir au score à la première série. A la deuxième, Sinna gagne la partie et enchaîne les coups et mène 5 à 2. Personne ne pouvait imaginer que Sinna allait faire du surplace jusqu'à ce que son adversaire égalise à 5 partout. On avait pensé que la machine sénégalaise allait reprendre sa marche mais que nenni. Une belle opportunité pour l'Egyptienne de mener à la marque par 6 à 5 avant de remporter la médaille de bronze.

Le Sénégal se contentera de la médaille de bronze en équipe avec Mame Marème Fall, Fatou Seck et Sinna Niang.

Au 10 mètres air comprimé, les Sénégalais, à l'instar de Marcel Niane, finaliste l'année dernière, ont été éliminés. Mais le Sénégal gagne la médaille de bronze en équipe avec Marcel Niane, Waly Faye et Claude D'Almeida.

Ce jeudi, la vitesse olympique sera au programme avec Claude D'Almeida, Waly Faye, Marcel Niane et El hadji Dioum.

Les dames seront au pas de tir vendredi avec le 10 mères air comprimé. Les Lions du skeet au complet depuis mardi entrent en lice samedi.

 

Section: