Publié le 17 Jul 2020 - 21:07
TRAFIC DE VISAS

Un commerçant et son assistant tombent

 

Un commerçant et son assistant, établis dans la capitale sénégalaise, ont été arrêtés et emprisonnés, respectivement à Dakar et à Louga. Selon nos sources, l'assistant encaissait des candidats au voyage vers les pays européens et leur livrait des décharges et sa photo de carte nationale d'identité. Il promettait ensuite de rembourser aux clients, si le voyage tombait à l'eau. 

Dans un premier temps, une plainte formulée contre son patron a conduit à leur arrestation à Dakar. Quelques jours plus tard, l'assistant a été relâché. Il est retourné dans son village natal à Ndièye (département de Kébémer). Une des victimes, P. ND., qui habite le village de Mbadiar Ndiaye, situé à quelques kilomètres du village du collaborateur du commerçant, a eu vent de son arrivée. Il s’est empressé d’aller déposer une plainte à la brigade de gendarmerie de Kébémer contre le gus à qui il avait remis 3,5 millions pour l'obtention de visas.

Après quelques jours de garde à vue, il a été déféré au parquet régional de Louga. Le commerçant et son assistant attendent en prison d’être édifiés sur leur sort.

 

Section: 
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest