Publié le 13 Oct 2012 - 12:43
TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS

Hollande dope Macky

 

Le président français inscrit la ‘’bonne gouvernance’’ au cœur de sa politique. Selon lui, ‘’c’est une condition de la stabilité, de la sécurité et de la probité’’.

Aussi a-t-il tenu à saluer ‘’l’initiative du Président Sall de lancer une opération de récupération des biens mal acquis’’. Et dans cette opération, le Sénégal collabore avec de nombreux pays, dont la France, pour faciliter le rapatriement financier dont le montant est évalué, selon le Forum civil, à 400 milliards FCFA.

Pour François Hollande, ‘’la lutte contre la corruption, les abus financiers et contre l’impunité est l’affaire de tous’’. ‘’Nous devons être intraitables face à ceux qui pourraient se croire autorisés à voler les deniers de leur propre pays ou face à ceux qui viennent chercher des contrats en ne négligeant aucun moyen de pression ou d’influence’’, a-t-il indiqué.

 

DAOUDA GBAYA

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: