Publié le 14 Oct 2020 - 11:25

UADB 

 

L’après-midi d’hier a été mouvementé, à Bambey. A l’appel de la Coordination des étudiants de l’université Alioune Diop de Bambey, les étudiants ont barré la circulation sur la nationale 3 menant vers Thiès.

Ils ont érigé des barricades, brûlés des pneus avant de faire face aux policiers.  Il s’en est suivi des affrontements qui se sont soldés par des blessés des deux côtés. Du côté des limiers, on dénombre deux blessés légers. Chez les étudiants, il y a eu un blessé. Ils sont tous admis en consultations au niveau du centre de santé de Bambey.  

Les étudiants déplorent la non-satisfaction de leur plateforme revendicative. Dans cette dernière, les étudiants s’insurgent contre les mauvaises conditions d’hygiène et de salubrité. Ils exigent aussi la fin des travaux des restaurants, la construction de logements sociaux et l’achèvement des travaux des restaurants. ‘’Si vous faites un tour au sein du campus social, vous allez vous rendre compte qu’il y a encore beaucoup de choses à faire. Nous allons poursuivre la grève jusqu’à la satisfaction de nos revendications’’, annoncent-ils.

 

Section: