Publié le 27 Dec 2019 - 16:41
UN ACCIDENT FAIT 3 MORTS ET 8 BLESSES, A GRAND-MEDINE

Rallye tragique

 

Une folle course-poursuite entre deux camions frigorifiques a causé, hier, un accident meurtrier. Trois morts ont été dénombrés et huit blessés. L’un des chauffeurs a été interpellé par la gendarmerie.

 

L’inconséquence et la bêtise ont de beaux jours, dans ce pays. La course entre deux chauffeurs de camions frigorifiques transportant du poisson, a causé 3 morts et 8 blessés dont 7 dans un état grave (les 2 chauffeurs et des passagers). L’accident a eu lieu hier vers 6 h du matin, à hauteur de la passerelle en face du stade Léopold Sédar Senghor. Les témoins racontent qu’un minicar a touché le rétroviseur d’un véhicule particulier. La conductrice est descendue pour s’expliquer avec le chauffeur qui s’est confondu en excuses.

C’est sur ces entrefaites que sont arrivés à vive allure les deux camions qui faisaient la course. L’un d’eux a heurté de plein fouet le véhicule particulier, la conductrice et un agent de Sagam. La voiture de la dame est allée percutée, à son tour, le minicar, coinçant les deux apprentis. Au total, la collision a impliqué 4 véhicules (2 camions frigorifiques, un véhicule particulier et un minicar). Deux des trois victimes ont rendu l’âme sur le coup. La conductrice est une transitaire mariée et mère de plusieurs enfants.

Le commandant des Opérations de secours au niveau de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, Mouhamed Sonko, souligne que les causes seront déterminées par la police et la gendarmerie qui ont fait les constats d’usage. L’officier renseigne d’ailleurs que la gravité de l’accident leur a fait engager 9 véhicules, 4 ambulances, un fourgon pompe-tonne et d’autres véhicules pour évacuer les blessés dans différents établissements sanitaires de la place et les corps sans vie dans les morgues.

Quelque temps après le drame, l’escadron de surveillance routière de la gendarmerie a interpellé l’un des chauffeurs, pour les besoins de l’enquête, annoncent nos sources. Il avait pris la fuite, avant de se rendre.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest