Publié le 2 Feb 2021 - 14:47

Vaccin

 

Le département en charge de la politique de santé du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale, en collaboration avec And Gueusseum, l’Institut de santé et de développement, le Réseau Siggil Jigen, le Syndicat autonome des enseignants du supérieur et le Comité national pour l’éthique et la recherche en santé, invite à une  réflexion portant sur ‘’L’acceptabilité de la vaccination contre la Covid-19 et l’engagement communautaire’’.

Cela, en raison des débats passionnés que soulève la question du vaccin. Sous forme de webinaire, cette rencontre devrait permettre de renforcer les capacités des participants pour un engagement communautaire résilient. 

L’activité se déroulera le samedi 6 février 2021 à partir de 14 h 30, sous la présidence d’honneur de Sidya Ndiaye, premier vice-président d’And Gueusseum et comme modérateur Me Massokhna Kane, ancien ministre et président de SOS Consommateurs. Les objectifs spécifiques seront de ‘’partager dans une rencontre virtuelle des communications d’experts de cette problématique, d’échanger sur les différentes présentations, de s’enrichir mutuellement des recommandations issues des échanges et de  s’approprier les orientations stratégiques de l’engagement communautaires’’, informent les organisateurs.

L’atelier virtuel verra la participation de la Fédération nationale des associations de personnes handicapées, l’Association nationale des parents d’élèves et étudiants, l’association SOS consommateurs, les cadres et agents de santé communautaire, le Conseil national des personnes âgées, les syndicats de santé, les associations de corporation dans la santé, etc.

 

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes