Publié le 27 Feb 2021 - 10:36

Vaccination a l’assemblée

 

Hier, les députés se sont réunis à l’Assemblée nationale, non pas pour leurs missions traditionnelles, mais pour une séance de vaccination contre la Covid-19. ‘’Pour vaincre le mur invisible de la méfiance devant l’inconnu, l’inédit, le président de la République a donné l’exemple, en se faisant vacciner. Il est donc logique que, dans cet esprit, l’Assemblée nationale, dans ses différentes composantes, les députés et les personnels administratifs, prenne le relais, pour cette première phase, qui sera prolongée, au rythme des arrivages annoncés pour les prochaines semaines’’, a déclaré le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse. Il s’exprimait, lors de la cérémonie de vaccination contre la Covid-19. Naturellement, la vaccination est volontaire et des critères transparents ont été définis, à savoir l’âge (60 ans et + et certaines comorbidités), a-t-il précisé.

...Ainsi, à la suite du chef de l’Etat, en son nom propre et au nom de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse encourage les citoyens et les citoyennes à se faire vacciner. ‘’C’est là un acte civique de haute portée et une contribution à la lutte contre la pandémie de la Covid-19’’, dit-il. Moustapha Niasse a saisi cette occasion pour adresser ses  remerciements au Chef de l’Etat, le Président Macky Sall, au ministre de la Santé et de l’Action sociale et à l’ensemble des personnels de son département, pour leurs engagements dans la lutte contre la pandémie.

‘’N’ont pas été en reste, les leaders d’opinion, comme les Chefs religieux qui, par leur autorité morale et leurs prières, ont apporté leur contribution inestimable à la sensibilisation des populations’’, a soutenu M. Niasse. Qui n’a pas oublié, dans ses remerciements, les personnels des services de santé, ainsi que les personnalités physiques et morales qui accompagnent l’effort national de lutte contre la Covid-19. Pour rappel, le pays a reçu un premier stock de 200 000 doses de vaccin Sinopharm.

 

Section: 
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest