Publié le 17 Nov 2012 - 12:50
VAGUE DE DEMISIONS À SON AJ-PADS

Diop Decroix, le retour de bâton

Mamadou Diop Decroix, secrétaire général d’une tendance d’AJ-PADS se prononce ce samedi, au cours d’un point de presse, sur la vague de démissions dans son parti. En cause, les résultats du parti aux dernières élections législatives. Il ainsi a perdu son chargé de communication et directeur de cabinet politique, Moussa Sow qui vient de claquer la porte après ''30 ans'' de compagnonnage. Mohamadou Daff et Babacar Fall, respectivement numéro 2 et chargé des élections ont décidé tous les deux de démissionner de leur poste. En attendant de quitter le navire ''folliste'' ?

 

Interpellé sur les raisons d’une telle décision, M. Daff a répondu : ''Depuis que les élections législatives sont terminées, j’ai senti un écart (entre lui et le leader Mamadou Diop Decroix). Or, la logique voudrait qu’on soit aux cotés de celui qui a les commandes su parti. Et lors de la réunion du bureau politique des 10 et 11 novembre, on a voulu faire l’évaluation de notre participation aux législative''. Et au regard du score (0.8%) enregistré par la formation politique dont la tête de liste, Decroix, a été élu grâce au mécanisme ''plus fort reste'', M. Daff a estimé que ''c’est échec''. ''Notre compagnonnage avec Wade en est le facteur principal. Le fait que Wade soit battu (à la présidentielle) nous a porté préjudice. Aux législatives, on nous a sanctionnés aussi'', a analysé M. Daff.

 

M. Diop Decroix va-t-il tirer les conséquences des résultats législatifs en passant la main comme le réclame Moussa Sow ? En tout cas, la décision de son ex-numéro 2, M. Daff, par ailleurs PCA de l’Institut sénégalais de recherche agricole (ISRA), et de Babacar Fall, sonne comme un coup de semonce.

 

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, l’AJ/PADS version Landing Savané parle de l’arroseur arrosé. ''Ces responsables ont utilisé les mêmes méthodes qu’avec Landing Savané lorsqu’ils ont voulu comploter contre lui'', a jeté Moustapha Badji, un proche de Savané qui doit savourer une certaine revanche de l'histoire. ''Ils savent qu’il n’y pas plus de perspective dans ce parti, et ils veulent se sauver à temps en trouvant des prétextes pour quitter Decroix'', a raillé M. Badji.

 

 

DAOUDA GBAYA

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: