Publié le 17 Oct 2020 - 19:11
VELINGARA FERLOO

Une femme se jette dans un puits

 

La stupeur a été grande, ce vendredi matin, dans le petit village de Thionokh de la commune de Vélingara Ferloo, à la découverte du cadavre d’une femme de 37 ans au fond d’un puits loin des habitations. La défunte se serait suicidée, en se jetant dans le gouffre.

Les esprits des habitants de Thionokh, village situé à 45 km de Vélingara-commune, ont paru déboussolés par la tragique fin d’une des leurs. La défunte, présentée par ses voisins comme une femme pleine de vie, ne présentait aucun signe de trouble mental.

Toutefois, son entourage avait remarqué, ces derniers jours, qu’elle souffrait d’un mal de tête qui, finalement, l’avait poussée à se rendre au poste de santé. Les médicaments qu’elle prenait n’avaient pas calmé la douleur.

Ainsi, face à la persistance des migraines, elle a fait appeler son mari pour lui suggérer de vendre un bélier afin d’acheter le complément de médicaments. Lorsque son époux est sorti, elle est partie en direction de la forêt pour mettre fin à ses jours dans un puits loin du village.

La nouvelle de la découverte du corps s’est répandue comme une trainée de poudre dans le village. Les véritables motifs de ce suicide restent, pour l’heure, un gros mystère pour les populations de la paisible bourgade de Thionokh du département de Ranérou Ferloo.

La défunte, originaire de Nioro, était mère de 7 enfants. Elle laisse derrière elle un veuf abattu. La gendarmerie de Ranérou a ouvert une enquête pour élucider cette tragédie.

Djibril Ba

Section: