Publié le 24 Nov 2020 - 09:32

Violences 

 

Le Sénégal célèbre, à l’instar de la communauté internationale, les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles. ‘’Orangez le monde : financer, répondre, prévenir, collecter !’’ est le thème de cette année. A cet effet, le ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants procédera, aujourd’hui, au lancement des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles, et de la campagne de vulgarisation de la loi n°2020-05.

Dans le cadre du lancement de ces deux campagnes, le ministre est appuyé par le royaume de Belgique, à travers son agence de coopération Enabel. Ainsi, une série d’activités au niveau national et au niveau des trois régions d’intervention d’Enabel est prévue jusqu’en mars 2021: ateliers de sensibilisation des autorités et acteurs locaux, campagnes media et digitale, marches de dénonciation des violences faites aux femmes (VFF), sensibilisation sur les mécanismes de prévention et de prise en charge des victimes, caravanes de sensibilisation et d’information sur les VSBG et sur la loi criminalisant le viol et la pédophilie au Sénégal.

‘’Dans une approche multi-acteurs et multisectorielle, le ministère lancera, dans le cadre des 16 jours, la campagne de vulgarisation avec une première étape à Kaolack avec le partenaire Enabel, suivie de la région de Tambacounda avec le partenaire UNFPA qui appuie la mise en place d’un système d’information sur les VBG/MGF. L’étape de Ziguinchor, appuyée par ONU-Femmes, clôturera la campagne des 16 jours d’activisme 2020’’, annonce un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’.  

 

Section: 
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain