Publié le 20 Feb 2020 - 17:32
VIOLENCES FAITES AUX ENFANTS

Mgr Benjamin Ndiaye s’indigne

 

La mort d’Abdoulaye Camara, jeune talibé de 13 ans, dans un ‘’daara’’ à Louga, repose la question des violences faites aux enfants qui se cessent de s’accroitre. Cette situation ne laisse pas indifférent Mgr Benjamin Ndiaye.

Hier, au cours Ste Marie de Hann, lors de la cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours pour désigner l’école la plus propre et la plus verte, l’initiateur de cette compétition qui permet aux élèves d’être les sentinelles au sein de leur famille, dans la rue et dans leur quartier, a vivement plaidé pour la protection des enfants. 

En effet, après avoir magnifié les actions qui sont en train d’être faites pour la protection de l’environnement, monseigneur s’est indigné : ‘’Dans un numéro d’un quotidien du Sénégal, je lisais, en début d’après-midi, un article qui montre toutes les menaces qui sont portées contre les enfants. Des enfants maltraités, frappés, abusés, violés et qui trainent dans la rue.

L’écologie, ça ne s’arrête pas seulement à planter des arbres et à nettoyer les cours des maisons. Il y a ce qu’on appelle l’écologie humaine, le respect de la personne humaine, et plus particulièrement des enfants. On ne peut pas être d’accord avec la violence. Elle ne construit pas, elle détruit. Et l’homme doit respecter son semblable, à plus forte raison si c’est un être faible. Que notre rassemblement d’aujourd’hui nous rappelle aussi qu’au cœur des combats que nous menons pour les générations futures, il y a l’enfant qu’il faut protéger et aimer dès aujourd’hui.’’

 

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes