Publié le 9 Feb 2021 - 06:32

Visite chantier

 

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr a effectué, hier, une visite sur les chantiers de la station touristique de Pointe Sarène. L’objet de cette visite est de constater de visu l’état d’avancement des travaux de la Sapco, à la lumière des objectifs qui lui sont assignés sur le site de Pointe Sarène. En effet, selon un communiqué reçu, hier, à ‘’EnQuête’’, il s’agit de s’enquérir de l’état de la réalisation des travaux de la voie d’accès de 14 KM reliant la localité de Keur Balla Lo à Pointe Sarène. Cette dernière est ‘’importante pour la desserte du site’’.

C’était également l’occasion pour M. Sarr d’évaluer l’état d’avancement des aménagements à faire, et les délais d’exécution sur le site du chantier de l’investisseur RIU, d’une part, et les travaux d’assainissement et surtout l’installation de la station d’épuration prévue à cet effet dans le projet, d’autre part. ‘’Les travaux déjà achevés de restauration des plages de Saly, qui ont permis de récupérer la plage sur 7 km en longueur et 50 m en largeur s’inscrivent dans cette perspective avec un investissement global de 26 602 047 438 F CFA’’, renseigne la même source.

Aussi, fait-on savoir que des instructions ont été données au DG de la Sapco pour ‘’une finition rapide de ce tronçon de 14 Km qui permettra un accès facile à la station à partir de l’autoroute à péage’’. Concernant la station d’épuration de la zone touristique, la note informe que ‘’la procédure de sélection de l’entreprise en charge des travaux est bouclée, il reste à recruter la mission de contrôle pour un démarrage effectif des travaux’’.

S’agissant du site du chantier de l’investisseur RIU estimé à ‘’92 milliards’’ d’investissement, la note indique qu’il est aujourd’hui à un niveau d’exécution de ‘’’90% pour les travaux de gros œuvres de sa première phase constituée de 514 chambres et dont la livraison est prévue en novembre 2021’’.

 

Section: 
LUTTE CONTRE LES CANCERS : La nouvelle étude de l’OMS qui redonne espoir
Coopération douanière internationale
PARTENARIAT SÉNÉGAL – BANQUE MONDIALE Une mission de la Banque mondiale attendue à Dakar
REDEVANCE CRSE : Les pétroliers menacent de paralyser le pays
REFORME DES BOURSES D’ETUDES Le MESRI précise et rassure
RETARDS DANS LES CHANTIERS : La méthode Déthié Fall en question
SOUS-FINANCEMENT : L’OMS contrainte de revoir ses priorités
Tournée de Diomaye Faye
PIB, CROISSANCE, DEFICIT BUDGETAIRE, MASSE MONETAIRE… EN 2026 Les chiffres de la DPEE
FORMATION CONTINUE DES JOURNALISTES : L’UAR et l’ONU s’unissent pour lancer la Global Media Academy
ACHAT DE 450.000 T. D’ARACHIDE PAR LA SONACOS Le Gouvernement revient sur terre
AFRIQUE DE L'OUEST ET SAHEL ENTRE JUIN ET AOÛT PROCHAIN 52,8 millions de personnes face à une insécurité alimentaire aiguë
CHEIKH TIDIANE DIEYE LORS DE LA RÉUNION PRÉPARATOIRE DE HAUT NIVEAU DE LA CONFÉRENCE DE L'ONU SUR L'EAU DAKAR 2026 : « Sans eau, aucun développement durable n’est possible »
THIES - NOUVELLE POLITIQUE NATIONALE DE L’EMPLOI Moustapha Dieck Sarré pose les jalons
TRAVAUX DE L’UNIVERSITE DE KOLDA : Déthié Fall mécontent de l’avancement des travaux
TOXICITE DES INTRANTS, SECTEUR MARAICHER, RETARDS DE LIVRAISON D'ENGRAIS… Les réponses de Mabouba Diagne
DISPARITÉ, TENSIONS, CLIMAT... : Diomaye Faye appelle à investir dans l’eau
APRES LES TENSIONS SUITE A LA FINALE DE LA CAN : Le dépassement
PÊCHE ET SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE : Thiès mise sur un marché central structurant
SAINT-LOUIS - TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : Une seconde centrale solaire de 40 millions d’euros inaugurée à Bokhol