Publié le 26 Oct 2020 - 21:37
VOL D’UN VEHICULE À PIKINE

Six personnes dont trois d’une même famille déférées au parquet 

 

La voiture d’un mécanicien qui a été volée à Pikine, le 29 septembre, a été retrouvée avant-hier à Yeumbeul. Six personnes, dont trois membres d’une même famille, ont été présentées hier au parquet de Pikine.

 

Il y a de cela quelques jours, le mécanicien A. Sylla s’est présenté dans les locaux du commissariat de Yeumbeul pour porter plainte. Il avait écrit dans sa lettre que sa voiture immatriculée TH9827F a été volée à Pikine depuis le 29 septembre. C’est ainsi que les hommes du commissaire Lat Dior Sall ont ouvert une enquête. Après plusieurs jours d’investigations et ayant reçu des informations de sources anonymes, ils sont parvenus à localiser la voiture volée au quartier Allou Baye Niakh à Yeumbeul, avant-hier.

Une descente sur les lieux des éléments de la brigade de recherches dudit commissariat a permis de mettre la main, d’abord, sur un nommé N. D. Ndoye qui conduisait la voiture. Ce dernier, auditionné, a confié aux enquêteurs qu’il a eus le véhicule grâce à P. Ndiaye. Les hommes en tenue se sont rendus chez ce dernier où ses proches se sont opposés à son arrestation. Pour protester, ils ont lancé des pierres aux limiers jusqu’à endommager la voiture de la police. Il n’empêche que les policiers sont parvenus à mettre la main sur deux des frères du suspect, à savoir D. Ndiaye et F. Ndiaye.

En outre, dans les poches de P. Ndiaye, il a été trouvé du chanvre indien. Selon nos informations, l’enquête a permis de mettre la main sur deux autres personnes. Il s’agit de M. Thiam et M. Sy. Ce qui a fait qu’au total, les policiers ont procédé à l’arrestation de 6 personnes. Tous les suspects ont accusé P. Ndiaye d’être le recéleur et/ou le voleur du véhicule en question.

En outre, les archives judiciaires de la police ont révélé, selon nos sources, que P. Ndiaye, qui est le cerveau de cette affaire de vol de véhicule, est un récidiviste. Qu’il est connu de la police pour des faits similaires. Pire, il a obtenu sa dernière liberté à travers une grâce présidentielle.

Lors de son face-à-face avec les hommes du commissaire Sall, P. Ndiaye a nié les faits sans apporter de preuves pouvant attester son innocence.

Au terme de leur période de garde à vue, confient nos sources, ils ont été déférés au parquet. On les accuse des délits d’association de malfaiteurs, vol de véhicule en réunion, recel, détention de chanvre indien, rébellion, outrage à agents en pleine fonction et destruction de biens appartenant à l’État.

CHEIKH THIAM

 

Section: