Publié le 16 Oct 2012 - 18:50
VOL DE CÂBLES SONATEL À GOROM

 Trois jeunes encourent 2 ans de prison

 

Deux ans de prison ferme. C’est la peine que risquent trois jeunes accusés d’avoir déterré et volé 200 mètres de câbles appartenant à la SONATEL. Les trois présumés voleurs ont été arrêtés mercredi dernier, aux environs de 4 heures du matin, par les éléments du poste de contrôle de la gendarmerie de Sangalkam.

 

Lors d’un contrôle, les gendarmes mettent la main sur le véhicule 4x4 conduit par Aladji Demba Adye et découvrent des rouleaux de câbles, et du matériel composé de pique, d’une pioche, d’une scie à métaux, de cinq couteaux. Aussitôt, ils parquent dans le violon le chauffeur ainsi que les deux autres occupants du véhicule. Il s’agit de Moustapha Sylle, 21 ans, et Oumar Seck, 22 ans. Ces derniers sont poursuivis pour vol en réunion commis la nuit.

 

A la barre, les deux compères réfutent avoir volé les câbles. Au contraire, ils soutiennent que c'est en partant pour un match de football à Gorom qu'ils ont vu les rouleaux de câbles posés sur le sol. «A notre retour aux environs de 23 heures, nous les avons ramassés car nous croyions qu’ils étaient à l’abandon», ont tenté d'expliquer Moustapha Sylle et Oumar Seck. C'est alors qu'ils disent avoir sollicité le concours de leur ami, Aladji Demba Adye, pour assurer le transport de la «marchandise».

 

En bon ami, celui-ci a quitté Pikine pour venir aider ses amis. C’est pourquoi l’avocat de la défense a demandé que le chauffeur soit relaxé. Car, de l’avis du conseil des prévenus, Aladji Demba Adye ignorait l’origine frauduleuse des câbles. Pour les deux autres prévenus, la défense a sollicité la clémence du tribunal. Alors que l’affaire est mise en délibéré, l’avocat de la SONATEL a demandé que les intérêts de la société de téléphonie soient réservés en attendant l’évaluation du préjudice.

 

FATOU SY

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: