Publié le 14 May 2016 - 18:19
WADINDO - MEURTRE AVEC PREMEDITATION

Le berger sectionne la veine jugulaire de son grand frère

 

D. Diallo a été arrêté et déféré au parquet de Matam par les gendarmes de ladite localité. Il a poignardé son grand frère qui lui menait la vie dure.

 

Wadindo, village peulh situé à quelques kilomètres de Ourossogui, dans le département de Kanel, est secoué par un drame. D. Diallo a tué son frère A. Diallo, au cours d’une bagarre. Selon des sources proches de l’enquête, les deux frères s’étaient rendus samedi dernier à un puits situé non loin de leur village pour abreuver les bêtes de leur père. A. Diallo, dit-on, n’a eu de cesse de houspiller son jeune frère, afin de terminer tôt leur mission dont ils s’acquittent quotidiennement. Mais D. Diallo s’est montré récalcitrant. Ce que le grand frère n’a pas aimé. Il lui a alors donné une bonne gifle. Une bagarre a éclaté. Mais rapidement, le plus jeune berger, dépeint comme quelqu’un de colérique, s’est retrouvé en mauvaise posture. Ainsi, il a sorti son couteau et poignardé son grand frère, l’atteignant au niveau de la veine jugulaire. Il s’est effondré. Les premiers secours n’ont pu rien faire. Car, il s’était vidé de son sang.

‘’J’ai décidé de mettre fin à sa vie, une bonne fois pour toutes’’

Alertés, les hommes du Commandant Daouda Thioune de la gendarmerie de Ourossogui ont, à leur tour, averti les éléments de la brigade des sapeurs-pompiers de ladite zone qui ont évacué le corps sans vie dans un hôpital du Fouta pour les besoins de l’enquête. D. Diallo a été arrêté. Devant les enquêteurs, il a reconnu les faits. Il dit qu’il en avait marre du diktat de son défunt  frère. ‘’Il avait l’habitude de me corriger, quand il voulait et peu importait l’endroit où le moment. J’en avais marre de cette situation, des châtiments corporels. C’est pourquoi, j’ai décidé mettre fin à sa vie une bonne fois pour toutes’’, a confié le jeune berger aux pandores.  

Dans cette affaire, la famille ne veut pas porter plainte. Les membres s’en remettent au Bon Dieu. N’empêche que la machine judiciaire s’est déjà emballée. Ainsi, D. Diallo a été déféré au parquet pour les délits de meurtre avec préméditation. 

CHEIKH THIAM

Section: