Publié le 14 Jan 2020 - 12:37

Ziarra

 

Du 23 au 27 janvier prochain, la mosquée omarienne organise, comme chaque année, la Ziarra El Hadj Thierno Seydou Nourou Tall. Cette année trouve sa particularité dans la célébration des 40 ans du rappel à Dieu du marabout.

‘’Toutes les manifestations qui seront organisées cette année autour de la Ziarra tourneront autour du saint homme. La conférence au King Fahd aura pour thème ‘Crise et déviances sociétales au Sénégal, quel remède à l’étude du Coran et de la vie de Thierno Seydou Tall’. La rencontre tournera essentiellement autour des enseignements du saint marabout’’, annonce le porte-parole du jour Amadou Tall (représentant de la jeunesse omarienne).

Cette année, la famille d’El Hadj Malick Sy a été choisie comme marraine de l’événement, au nom des relations qui existaient entre les hommes. ‘’La Ziarra fera un focus sur le projet de construction de la mosquée omarienne qui est la première mosquée construite par un petit-fils d’El Hadj Oumar Tall. Elle appartient à toute la Oumma islamique.

Toutes les délégations étrangères qui viennent à Dakar prient dans cette mosquée. Nous lançons donc un appel à tous les jeunes et femmes qui viendront de partout, d’apporter leur contribution à l’édification de la mosquée’’, ajoute-t-il. L’édition de 2020 marque également les 40 ans d’existence d’Akhbab Cheikh Oumar, l’association organisatrice de l’événement.

 

Section: