Publié le 6 Sep 2017 - 16:42
ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2018 - ALIOU CISSE, SELECTIONNEUR DU SENEGAL

‘’Je suis satisfait’’

 

Après le nul (2-2) concédé au Burkina Faso lors de la 4e journée du groupe D des éliminatoires du Mondial 2018, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, se dit satisfait du rendement de ses joueurs qui ‘’auraient pu perdre le match’’.

 

‘’Ce qu’il faut rajouter, c’est qu’on perdait 1-0, on a eu cette force de caractère pour revenir à 1-1. Après, on a pris le dessus sur eux. Je pense que l’arbitre nous a refusé un penalty, pour moi. Un penalty flagrant qu’il n’a pas sifflé. Bon, comme je vous le dis : en Afrique, c’est difficile d’aller gagner à l’extérieur. Aujourd’hui (mardi), on a pris le point qu’il fallait. Ça va continuer, il n’y a pas de match à domicile ni de match à l’extérieur. Tous les matches sont disputés. Aujourd’hui, à un moment donné, on aurait pu perdre. Mais c’est vrai, effectivement, qu’on aurait pu gagner.

‘’Pour les gens qui doutaient du mental du Sénégal’’

Regardez la physionomie du match ! À 1-0, personne ne pensait qu’on allait revenir. C’est un point extrêmement important pour nous, un point qui va compter. Je suis satisfait de ce point-là, satisfait du rendement de mes joueurs, de leur mental. Pour les gens qui doutaient du mental de l’équipe, nous leur avons démontré le contraire. On est venu avec une équipe qui a un gros mental, une équipe avec beaucoup de détermination et d’abnégation. Je suis fier de cette équipe que j’entraîne.

‘’Le Sénégal a son mot à dire’’

Je n’ai pas à apprécier l’équipe du Burkina Faso, je suis entraîneur du Sénégal. Je préfère apprécier mon équipe parce que je sais que, dans cette poule (D), le Sénégal a son mot à dire, le Burkina aussi, le Cap-Vert qu’on attendait, également. Donc, je crois que, au finish, l’équipe la plus forte mentalement, celle qui saura voyager, celle qui saura s’organiser le mieux passera à cette qualification. Je suis satisfait de mes joueurs, du travail qu’ils ont abattu depuis une semaine. La bataille continue.’’

Section: