Diamé affiche ses ambitions
À quelques semaines du début de la Premier League anglaise, le milieu de terrain des Hammers, Mohamed Diamé, affirme que West Ham devrait viser l'Europe la saison prochaine.
La saison 2013-2014 de Premier League anglaise démarre le 17 août prochain. Mais déjà, le milieu de terrain de West Ham, Mohamed Diamé, qui a repris service après un congé supplémentaire en raison de ses engagements internationaux, affiche ses ambitions et celles du club. À l'issue de son premier match (victoire 2-0 de West Ham contre Bournemouth en amical, samedi), le capitaine des Lions a affirmé que son club devrait viser une place européenne la saison prochaine. "Nous devons avoir notre ambition et nous connaissons le projet du club. Nous devons travailler pour essayer de finir vers le haut", a prédit le site officiel du club.
La saison dernière, les Hammers, qui avaient retrouvé l'élite anglaise via les play-offs, avaient terminé à la 10e place de la Premier League. Et Mohamed Diame promet de se battre pour ne pas s'éloigner du ''Big Five'' cette fois-ci. "Nous allons essayer de faire de notre mieux par rapport à la saison dernière. Je sens que, atteindre le top-huit est un objectif réalisable, bien sûr. Pourquoi pas ?'' a soutenu l'ancien joueur de Wigan. Mais pour lui, il est important de gagner d'entrée. "Nous avons juste besoin de nous concentrer sur le premier match contre Cardiff, parce que nous savons qu'il est important de bien commencer pour pouvoir faire une saison plus facile", a-t-il fait savoir.
Peut-être sans lui
Âgé de 26 ans, Diamé pense que son équipe peut s'appuyer sur le public Upton Park pour aller chercher une place dans les hautes sphères de la Premier League. Principal homme clé de la réussite de West Ham l'an passé, Momo Diamé ne craint pas la concurrence cette saison. ''Je vois que tout le monde est concentré pour être dans le onze de départ. Tout le monde travaille dur pour cela et c'est bon pour l'équipe'', a-t-il estimé.
Toutefois, West Ham risque de perdre son milieu de terrain. Mohamed Diamé pourrait rejoindre Everton dès cet été. Le nouveau coach des Toffees, Roberto Martinez, veut enrôler son ancien poulain lorsqu'il entraînait Wigan. Martinez a remplacé, sur le banc d'Everton, le technicien David Moyes parti à Manchester United.