‘’On connait le système de jeu du Sénégal’’
Georges Leekens, sélectionneur des Aigles de Carthage, a tenu un petit point de presse hier juste avant la séance d’entrainement de ses joueurs sur la pelouse du Stade de Monastir.
Le match de Dakar : ‘’Intense et physique’’
‘’La Tunisie devra s’attendre à une bonne opposition de la part du Sénégal pour la seconde confrontation qui nous opposera mercredi à Monastir. Parce que tout simplement l’équipe qui s’est présentée devant elle vendredi dernier à Dakar a un jeu très physique et très athlétique. Le Sénégal a une bonne équipe et j’attends de la réaction de la part de mes joueurs car le match de Dakar a été très intense et très physique. On sait que le Sénégal va jouer pour les trois points, il l’a essayé à Dakar mais il n’a pas pu. Nous aussi, on voulait marquer, mais on n’a pas pu à cause de la qualité de cette équipe sénégalaise qui a une bonne défense.
Absence de Chikhaoui : ‘’ça ne devrait pas nous affecter’’
Mais nous allons jouer sans notre capitaine Yassine Chikhaoui qui sera suspendu pour avoir récolté deux cartons jaunes dans ces éliminatoires. Cette absence ne devrait pas nous affecter tellement, car nous espérons récupérer d’autres joueurs pour disputer ce match. Il y aura des changements qui se feront certainement et mes joueurs vont bien se préparer en conséquence. On connait le système de jeu du Sénégal, on connait également la qualité de cette équipe, mais on doit être au plus haut niveau pour se surpasser.
Choix de Monastir : ‘’Cette ville nous a porté bonheur’’
Nous avons fait exprès de jouer à Monastir, car ici le public est positif et chaleureux. Et nous espérons qu’il continuera à nous porter bonheur. Cependant nous prendrons les matches comme ils viennent. Nous commençons à regagner petit à petit la confiance de notre public. Mais on a encore quelques étapes à faire. Car je suis venu ici pour rebâtir une équipe, pour former une équipe ; donc il n’y a pas de recette miracle, il y a tout simplement du chemin à faire et pour cela on aura toujours besoin du soutien du public.’’