Publié le 14 Jun 2015 - 20:25
POUR AVOIR AGRESSE UNE DAME APRES UN COMBAT DE LUTTE

Sept élèves jugés pour agression

 

Les sept élèves arrêtés pour association de malfaiteurs et vol commis la nuit ont fait face hier au juge du tribunal de Dakar. L’un d’eux a été reconnu coupable et condamné à un mois ferme de prison.

 

Le 31 mai 2015 dernier, le stade Demba Diop a accueilli le combat Sa Thiès-Lac Rose, Après la victoire nette de Sa Thiès, le stade s’est rapidement vidé de ses spectateurs. Parmi eux, Moussa Diagne, Alioune Diop, Amady Seck, Maguette Dièye, Modou Sèye, Dame Ndiaye et Bathie Ndiaye, sept (7) jeunes lycéens qui, n’ayant pas trouvé de moyen de transport, ont décidé de marcher pour rallier leurs domiciles. Ils longent l’avenue Bourguiba et arrivent bientôt au rond-point Castor-Front de terre. Là, il y avait des embouteillages monstres. Les jeunes avisèrent alors le sac de la dame Alice Monika Ongaye confortablement installée à l’arrière d’un taxi.

L’un des lycéens se mit à tirer sur le sac auquel s’était agrippée la dame, tandis qu’un autre tentait de la frapper au ventre. Après quelques secondes d’une lutte acharnée, Alice finit par lâcher le sac.

Toutefois, les jeunes n’ont pu aller loin, ils ont été arrêtés à hauteur de la société automobile EMG par des gendarmes. Hier, les jeunes banlieusards ont été attraits à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Entendu, Alioune Diop, élève en classe de première L2 au lycée Keur Massar, n’a pas été à même de donner son programme en histoire et géographie, suite à une interpellation du procureur. Une question à laquelle, selon le procureur, il ne devrait pas être difficile de répondre pour un élève assidu. Le parquet a plaidé la relaxe de six (6) des sept (7) lycéens, âgés entre 18 et 20 ans.

A la suite de la défense qui a estimé que les 7 lycéens étaient des mineurs qui devaient retourner l’école, seul Moussa Diagne a été condamné à 1 mois de prison. Il a été perdu par la description faite par la victime qui a révélé au juge que son malfaiteur portait un t-shirt blanc et avait à la main un bracelet orange. Moussa Diagne a reconnu qu’il était habillé comme tel au moment des faits. D’ailleurs, Alice Ongaye l’a reconnu à la barre. Il a été inculpé pour les délits d’association de malfaiteurs et vol commis la nuit. Il doit payer une amende de 500 000 F CFA. 

AMINATA FAYE (Stagiaire)

Section: 
D’anciens Enfants de troupe accompagnent la dépouille mortelle  
GRÈVE, GUÉGUERRE ENTRE LES AGENTS ET LA DIRECTRICE… : Rien ne va plus à Albert Royer !
JOURNÉE DES FORCES ARMÉES : Diomaye veut créer une véritable industrie nationale de défense
FESTIVAL LA KIMPAVITA : Le Maroc à l'honneur de la 6e édition
ASSISES DE LA PRESSE : Les conclusions présentées à Aliou Sall
DÉTENTION ET USAGE DE HASCHICH : Un étudiant condamné à un mois d’emprisonnement ferme
ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE 500 MILLIONS DE FRANCS CFA : Marie Lo jugée devant la chambre correctionnelle  
POUR SURMONTER LES ATTAQUES, HARCÈLEMENTS... : Les femmes journalistes conseillées à suivre une formation en gestion du stress
LETTRE DE MACKY SALL AU GOUVERNEMENT : La réponse cinglante du ministre-porte-parole Ousseynou Ly
TRAFIC DE DROGUE SUR L’AXE POINT E-RUFISQUE-MÉDINA : 300 kg de chanvre indien saisis par la police
Cartes d’électeur
Inondations Bakel-Matam
Obsèques Mamadou Moustapha Ba
LINGUÈRE LYCÉE ALBOURY NDIAYE : Les élèves en grève pour dénoncer le déficit de professeurs
CAMPAGNE POUR UNE RÉFORME SUR LES PROCÉDURES DE VISAS : Quatre mille personnes ont déjà signé la pétition
DÉFIS SÉCURITAIRES MULTIFORMES DANS LA SOUS-RÉGION ET AU SAHEL : Les pistes de solutions du général Birame Diop 
Magal Mbacké Kadior
Hommage Moustapha Ba
SUSPENSION DES CONSTRUCTIONS : La mesure prorogée de 45 jours
ENTREPRENEURIAT FÉMININ : Les femmes peinent à trouver des financements