Publié le 11 Sep 2018 - 09:32

William Gomis

 

William Gomis devait avoir 20 ans, en décembre prochain, mais a été fauché par la mort. Victime d’une fusillade qui a endeuillé la Seine-sur-Mer (Var, en France), dans la nuit de dimanche à lundi, le jeune homme est un ancien défenseur de la réserve de Saint-Etienne. C’est ce qu’a confirmé le club forézien, hier. Un adolescent de 14 ans a également été tué dans ce qui est présenté par les forces de l'ordre comme un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. ‘‘Var Matin’’ rapporte que les auteurs des faits sont en fuite.

Des douilles d'armes de calibres différents ont été retrouvées sur place. La PJ de Toulon a été saisie de l'enquête. Le club stéphanois a présenté ses condoléances dans un communiqué. ‘‘Dirigeants, entraîneurs, joueurs et salariés du club sont profondément affectés par la disparition brutale de William et présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille.’’

Quant à l’ancien joueur des Verts, le franco-sénégalais Bafétimbi Gomis, originaire de la même localité (sans lien de parenté avec la victime, malgré le patronyme similaire), il a présenté ses condoléances dans un tweet. ‘’Il n’avait que 19 ans. Repose en paix petit frère. Mes prières vont à sa famille, ses proches et toutes les personnes l’ayant côtoyé. Les seules réponses face à un tel drame sont celles de la fraternité et de la solidarité’’, s’est ému l’international français.

Section: