Publié le 12 Oct 2018 - 08:08

Interdiction

 

Prévu ce vendredi 12 octobre à partir de 15 h à la place Washington, en face du ministère de l’Intérieur, le rassemblement du front Dog Bumi Gacce a été interdit par le préfet de Dakar. Dans un arrêté sorti à cet effet, l’autorité préfectorale évoque des menaces de troubles à l’ordre public, une tentative de discrédit d’une institution publique,  une entrave à la libre circulation des personnes et des biens et une violation de l’arrêté Ousmane Ngom, pour justifier sa décision.

Mais, selon les initiateurs de ce rassemblement, ‘’cette mesure d’interdiction n’a aucun fondement légal, car attentatoire à la liberté de manifestation, un droit consacré par la Constitution de notre pays’’. En conséquence de quoi, ils comptent passer outre cette interdiction.

‘’Nous n’entendons aucunement nous conformer à un arrêté qui bafoue nos droits constitutionnels’’, fulminent le Dr Babacar Diop, coordonnateur dudit front et ses camarades. Dans une note parvenue à ‘’EnQuête’’ hier, ils appellent toutes les forces vives de la nation à prendre part massivement à leur manifestation pour, dit-il, célébrer la ‘’dignité’’ et la ‘’démocratie’’, et en même temps freiner les dérives ‘’dictatoriales’’ du régime de Macky Sall.

 

Section: