Publié le 14 Mar 2020 - 10:18

Journée mondiale conte

 

La célébration de la Journée mondiale du conte, prévue le 20 mars 2020, se fera cette année ‘’sans rassemblement’’, donc ‘’sans spectacles publics en espace ouvert’’. L’annonce a été faite dans un communiqué de la Maison de l’oralité et du patrimoine Kër Leyti, reçu hier à ‘’EnQuête’’.

‘’En raison de la situation sanitaire nationale et internationale, et vu la situation sanitaire au Sénégal et les mesures de prévention indiquées par le gouvernement, Kër Leyti, la maison de l’oralité et du patrimoine a pris la décision d’annuler sa programmation grand public qu’elle organise chaque année le 20 mars dans son centre’’, indique le document.

Donc, la même source précise que la célébration de la Journée mondiale du conte se fera cette année ‘’sans rassemblement’’, ‘’sans spectacles publics en espace ouvert’’. ‘’Pour cette année, nos artistes donneront des ateliers restreints de contes, des séances de contes à domicile pour les familles qui en font la demande (nombre de places limitées) et des animations dans les classes. Nos artistes sont aussi à la disposition des chaines de radio et télévision pour des émissions de contes en direct ou enregistrées’’, renchérit la note.

D’après les initiateurs, ces séances de contes seront des occasions de ‘’sensibiliser’’ les élèves sur le coronavirus (Covid-19), l’hygiène et la citoyenneté. La sortie de résidence de l’artiste El Hadji Leeboon (en résidence de création à Kër Leyti depuis deux mois) qui, selon eux, devait constituer ‘’le moment fort’’ de cette célébration, est également ‘’déprogrammée’’ pour une date ultérieure.

 

Section: