Publié le 21 Oct 2012 - 17:44
EPINGLE PAR L’ARMP

Seydou Guèye clame son innocence et renvoie la presse à l’école

 

Epinglé par l’Agence de régulation des marchés publics (Arpm), le secrétaire général du gouvernement, Seydou Guèye clame son innocence et suggère à l’Arpm le formation des journalistes pour une meilleure compréhension de ses décisions.

 

Le secrétaire général du gouvernement n’apprécie pas le traitement fait par la presse, de la décision de l’Arpm cassant le marché portant sur un appel d’offres relatif à l’achat de fournitures de bureau pour son compte. Seydou Guèye qui s’exprimait à l’émission « Grand jury », affirme qu’il n’a commis aucune faute. « J’ai été surpris car j’ai découvert l’existence du marché le jour-même », confie le secrétaire général du gouvernement.

 

Ce dont il s’agit, précise-t-il, c’est d’une irrégularité dans la procédure. En effet, indique M. Seydou Guèye, il s’agit d’un marché qui a été annulé par l’Arpm et qui a recommandé un nouvel appel. Ceci à cause de deux vices de forme. En effet, explique-t-il, pendant le dépouillement une observation n’a pas été transmise au Procès-verbal. L’autre vice de forme, c’est la non transmission du dit Pv aux soumissionnaires. Toutes choses qui font que le marché n’a pas été attribué.

 

Sur la même lancée, l’actuel secrétaire général du gouvernement précise que le marché a été lancé en janvier 2012 avant l’arrivée du nouveau pouvoir. Fort de cela, il estime que la presse doit pouvoir faire une distinction entre un marché douteux et un marché où il y a des irrégularités dans la procédure ». Dans ce sens, le porte-parole de l’Alliance pour la République, « il est utile que l’Arpm organise des modules de formation pour les journalistes et qu’elle leur permette d’exercer une surveillance ».

 

Nettali

 

 

Section: