Publié le 23 Sep 2012 - 10:01
AFFAIRE MALICK NOËL SECK

Le leader de Convergence socialiste est-il en sursis

 

Le Parti socialiste ne se gênera pas pour sanctionner Malick Noël Seck si les rapports du Bureau politique et des Sages le commandent.

 

 

Le Parti socialiste (PS) ne compte pas laisser impunie la rébellion de Malick Noël Seck. Ce dernier, qui a pris pour cible depuis plusieurs semaines des responsables du PS, court en effet le risque d'être sanctionné. A en croire Abdoulaye Wilane, ‘’nombreux sont les membres du Bureau politique à être outrés et choqués par l’attitude puérile et fratricide de Malick Noël Seck (MNS) qui s’attaque aux responsables du parti et sape le moral des militants’’.

 

Toujours selon le porte-parole adjoint du PS joint au téléphone par ‘’EnQuête’’, la colère des responsables socialistes est telle que certains responsables ont souhaité une sanction immédiate du leader de Convergence socialiste. Mais, explique Wilane, le secrétaire général du PS a invité à la patience, au respect des textes et règlements en vigueur pour éviter toute décision illégale. A ce propos, l'instance de direction du Parti socialiste dit attendre le rapport des Sages du parti et celui de la commission de discipline avant toute application de mesures disciplinaires à l’endroit de leur jeune camarade. ‘’Immanquablement, les décisions qui s’imposent seront prises et le Ps prendra ses responsabilités’’, avertit le maire de Kaffrine. Qui déplore que MNS, ‘’Malgré les multiples auditions par les sages et la rencontre avec des camarades qui pensaient pouvoir le raisonner, persiste dans ses attaques’’.

 

Sur cette même question, Abdoulaye Wilane a affirmé que le Bp a approuvé l’interdiction faite au leader de Convergence socialiste de tenir des réunions à la Maison du PS. ‘’Pour ne pas donner l’impression qu’il y a une crise au sein du PS, mais seulement un esprit incontrôlable et indiscipliné, le chargé de la permanence a évité tout prétexte qui peut amener à des affrontements, et le BP approuve’’, soutient le porte-parole adjoint.

 

A propos d'actualité nationale, Ousmane Tanor Dieng et ses camarades ont approuvé la loi supprimant le Sénat qui a été adopté mercredi par le Congrès du Parlement. ‘’Le Parti socialiste s’en réjouit» et salue la position des parlementaires qui sont allés dans le sens de l’histoire’’, rapporte Wilane.

Dans un entretien accordé à EnQuête il y a quelques jours, Malick Noël Seck avait durement attaqué le secrétaire général du parti, Ousmane Tanor Dieng, et s'était frotté plus tard avec des membres des Jeunesses socialistes dont Barthélémy Dias, dans l'enceinte de la Maison du Ps. Ce qui lui avait valu une interdiction d'y mettre les pieds.

 

FATOU SY

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: