Publié le 21 Jul 2015 - 15:14
AFROBASKET MASCULIN 2015 - REPRISE PREPARATION DES LIONS

Cheikh Sarr s’inquiète pour Gorgui Sy Dieng

 

La situation de Gorgui Sy Dieng, qui n’a toujours pas démarré les entraînements avec l’équipe nationale masculine du Sénégal, faute d’assurance, préoccupe le sélectionneur des Lions Cheikh Sarr.

 

Les Lions du basket ont regagné le parquet de Marius Ndiaye. Après trois jours de repos relatifs à la fête de Korité, le coach Cheikh Sarr et ses hommes ont repris les entraînements, hier. Mais Gorgui Sy Dieng, lui, continue à se tourner les pouces. Le joueur de Minnesota, en NBA, est arrivé à Dakar depuis une semaine et ne parvient toujours pas à intégrer ses coéquipiers faute de paiement de son assurance. Cette situation préoccupe le sélectionneur national. ‘’Bien sûr qu’on a des inquiétudes’’, a confié le coach de l’Université Gaston Berger (UGB). Pour ce dernier, il serait bien que le joueur rejoigne le groupe. ‘’Il s’ennuie. Mentalement, ça affaiblit le joueur. En plus, il doit jouer la NBA Africa le 1er août (Afrique du Sud). Ça serait bien pour lui de s’entraîner cette semaine. Une semaine, c’est beaucoup pour un joueur’’.

Antoine Mendy rejoint les Lions

Le groupe a enregistré un nouvel arrivant. Il s’agit d’Antoine Mendy. Ce qui ramène la Tanière à 13 éléments. Cependant, Pape Abdou Badji est toujours attendu. ‘’Le joueur devait venir aujourd’hui (hier) à 01h40 du matin mais l’avion a accusé un retard. Donc on attend’’, a déclaré le coach.

La séance d’entraînement du jour s’est étalée sur quatre heures : deux heures de musculation suivies de deux autres sur le terrain. Cette dernière a consisté à ‘’faire un travail au niveau de la condition physique et la mise en place du système de jeu. On a terminé par une stratégie défense de zone’’, a expliqué le sélectionneur national. 

LOUIS GEORGES DAITTA

 

Section: