Publié le 8 Apr 2014 - 09:37
AIDA MBODJ A BAMBEY

''Les Locales seront un avant-goût de la défaite de Macky Sall en 2017''

 

Depuis le lancement de son mouvement politique ''And saxal ligey'', Aida Mbodj fait feu de tout bois. Et ne rate aucune occasion pour tirer sur le président de la République et son parti.

 

''Battre la coalition hétéroclite qui n’a pour unique et seul  objectif que le partage des richesses de ce pays'', tel est le souhait du maire de Bambey qui faisait avent hier  face à ses militants, à l’hôtel de ville de ladite commune. Pour Aida Mbodj, le président de la République n'a pas de parti et ses lieutenants ne peuvent pas lui donner la victoire à Bambey. 

''Je ne me représenterai pas à la mairie mais ce sont mes lieutenants qui vont battre à plate couture tous les responsables que le leader de l'APR va investir dans les collectivités locales de Bambey'', a-t-elle soutenu sous les vivats de ses militants. Et comme si elle se mesurait déjà au   président de l’Alliance pour la République (APR), le député libéral de Bambey dit ne pas boxer dans la même catégorie que les représentants de la mouvance présidentielle.

''Ces élections locales seront un avant-goût de la cuisante défaite de Macky Sall en 2017'', croit savoir le leader du mouvement ''And saxal ligey'' qui s'empresse d'ajouter que ''le pays est très mal géré, ce qui fait que tous les clignotants  sont au rouge.

L’éducation connaît des difficultés, non pas du fait des enseignants, mais du fait exclusivement de l’État du Sénégal qui n’a encore rien fait pour le développement du secteur'', Poursuivant ses diatribes contre le régime, elle soutient que rien n'a été fait dans des secteurs clés comme l’agriculture, l’élevage et la santé.

Forte de ses certitudes, la mairesse de Bambey ajoutera que ce n’est pas le pouvoir actuel qui arrivera à bout des difficultés des Sénégalais, puisque, croit-elle savoir, ''ceux qui gouvernent n’ont qu’une seule ambition, se partager les richesse du pays''.

Revenant sur le vote de la réforme du code électorale, ce lundi, Aida Mbodji dira  à ses militants qu’elle ne fera pas partie de la liste de ceux qui vont voter le nouveau code électoral, même si elle salue l'importance de deux modifications de taille qui seront apportées à ce nouveau code électoral.

Babacar Diouf

 

 

Section: