Publié le 11 Mar 2024 - 06:33

Amadou Ba-Sidiki Kaba

 

‘’Aujourd'hui, je me tiens devant vous avec un mélange d’émotions complexes, alors que je m'apprête à quitter mes fonctions de Premier ministre. Ces mois passés à servir notre nation ont été parmi les plus enrichissantes et les plus gratifiantes de ma vie et je suis profondément reconnaissant au peuple sénégalais pour le soutien moral qu’il m’a toujours accordé’’, a déclaré Amadou Ba lors de la cérémonie de passation de service avec son successeur Sidiki Kaba. Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar à l’élection présidentielle doit pleinement s’occuper de la campagne électorale.

Il a exprimé sa ‘’profonde gratitude’’ envers le président Macky Sall, pour la confiance qu’il lui a témoignée, en lui confiant le poste de Premier ministre. ‘’Sa vision, son leadership et son soutien constant ont été des moteurs essentiels de notre action gouvernementale. Je suis reconnaissant pour les nombreuses occasions où il a renouvelé sa confiance en moi, ce qui m’a permis de continuer à servir notre nation avec détermination et engagement’’, a poursuivi Amadou Ba. Qui, après avoir également remercié les autres membres du gouvernement, a soutenu que, durant ces moments passés à la primature, ils ont été confrontés à des défis nombreux et variés. Mais à chaque étape, dit-il, ‘’nous avons fait preuve de résilience et de détermination’’.

‘’Ensemble, nous avons surmonté les obstacles et nous avons tracé une voie vers un avenir plus prometteur pour notre pays et nos populations’’, a magnifié le PM sortant, s’adressant aux membres du gouvernement, avant d'adresser ses encouragements Me Sidiki Kaba. Ce dernier entend suivre les pas de son prédécesseur.

Section: