Publié le 2 Dec 2013 - 23:35
ATHLÉTISME - 5E ÉDITION DU SEMI-MARATHON DE CASAMANCE

Christian Manga en maître

 

Placée sous le signe du retour définitif de la paix en Casamance mais également dans le cadre de la promotion de la destination touristique de la région méridionale du pays, la 4e édition du semi-marathon de Casamance a vécu ce dimanche à Oussouye. Ils étaient 104  dont 18 dames en provenance du club des Caïmans de Dakar, d'Espagne, de France, des autres clubs de la région à prendre départ sur les distances de 5 300 et 20 400 mètres.

Les populations du Kassa sont sorties nombreuses pour assister à l'événement rehaussé par la présence de l'ambassadeur d'Allemagne au Sénégal et des autorités administratives, politiques, militaires du département d'Oussouye ainsi que des responsables de la Ligue régionale d'athlétisme de Ziguinchor. "Nous voulons donner une belle image de la région, montrer qu'on peut se rendre sans coup férir en Casamance", a expliqué Benjamin Bourgouin, un des initiateurs du semi-marathon de Casamance, un événement rendu possible grâce au Syndicat d'Initiatives du tourisme en Casamance avec l'appui d'Eiffage / Sénégal, entre autres.

La course sur la distance de 20 400 mètres a été remportée par le jeune élève originaire d'Oussouye et sociétaire du Casa-Sport, Christian Manga, avec un temps de 1h 13 mn 49 secondes. Après la 1ère édition tenue en 2007, cette compétition avait connu une interruption.

 

Section: