Publié le 14 Nov 2014 - 18:40
BASKET – CONFERENCE DE PRESSE DE BABA TANDIAN ‘’

Je rectifierai Serigne Mboup à chaque fois qu’il fera des erreurs’’

 

L’ancien président de la Fédération Sénégalaise de Basketball, Baba Tandian, a convoqué la presse sénégalaise hier pour, comme à son habitude, tirer à boulets rouges sur le Comité de Normalisation du Basket. Il a tenu à informer que tout était rentré dans l’ordre entre lui et l’ancien ministre des Sports Mbagnick Ndiaye, puisque ce dernier a reconnu avoir fait l’erreur de le renvoyer. ‘’Mbagnick Ndiaye a reconnu ses erreurs et il l’a dit lors de la cérémonie des cauris d’or ; il a dit sa satisfaction de s’être réconcilié avec moi et a reconnu mon amour pour le basket et tout ce que j’ai fait pour ce sport’’, a-t-il révélé.

Il a aussi fustigé la gestion du Cnb, ‘’on ne peut pas faire un championnat en 4 mois, ce n’est pas possible et ce n’est pas bon pour la compétitivité. C’est 14 à 15 matchs, alors qu’un bon joueur a besoin de faire 70 à 80 matchs pour avoir de la condition physique. La deuxième division a connu le même phénomène avec un budget de 6 millions ; un championnat étriqué qui s’est terminé en queue de poisson. Alors qu’avec un budget de 16 millions, nous avions fait jouer la D2 en temps normal partout dans le Sénégal’’.

Il a tenu à rappeler aussi que c’est lui qui a coopté Serigne Mboup dans le basket en le nommant président du comité d’organisation de la zone 2 il y a trois ans. Sa nomination ne me gêne pas, mais je le rectifierai à chaque fois qu’il le faudra. Le fait qu’il dise aussi que les U 18 ne peuvent pas aller jouer l’Afrobasket pour des problèmes de fraudes, ce n’est pas vrai, c’est à cause des problèmes de moyens’’.

Baba Tandian ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’il conseille au Cnb de payer l’amende de 160 millions pour ne pas être allé à l’Afrobasket des U 18. ‘’ Si le Cnb ne paie pas, nos équipes risquent de ne pas être en compétition pour les prochaines échéances’’, croit savoir l’ancien président de la fédération sénégalaise de Basket.

KHADY FAYE

 

 

Section: