Publié le 28 Nov 2016 - 19:41
BASKET - DEBOUTE PAR LE BUREAU FEDERAL

Médina BC saisit la Cour suprême

 

Médina Basket Association (MBA) n’a pas encore dit son dernier mot. Le club a saisi la Cour suprême aux fins d’annulation de la décision N°002/BF du 19 octobre 2016 du bureau de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB). Cette action judiciaire date du jeudi 17 novembre dernier, selon un communiqué parvenu à EnQuête.

En effet, dans ce verdict, le bureau de la FSBB, qui se prononçait en dernier ressort sur les évocations introduites par le club de la Médina contre l’Us Rail et l’ASC Les Saltigués, ‘’a infirmé la décision N°003/2015/2016 du 17 septembre 2016 du Jury d’appel de la Fédération sénégalaise de basket-ball qui avait donné gain de cause à la Médina Basket Association (MBA)’’.

De l’avis des dirigeants de la MBA, dans la même note, ‘’cette décision du bureau fédéral, assez surprenante, est lourde de conséquences sur le plan sportif’’ pour leur formation. Car, celle-ci oblige la Médina Basket Association à évoluer cette saison en National 2 (D2) masculin. Ainsi, poursuivent-ils, cette ‘’requête auprès de la Chambre administrative de la Cour suprême a été signifiée par voie d’huissier à la FSBB à la date du mercredi 23 novembre 2016’’.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: