Publié le 22 Aug 2015 - 23:41
BASKET - FINALE COUPE DU SENEGAL DAMES : DUC / SLBC

Les Saint-Louisiennes visent  le doublé

 

Champion du Sénégal en dames, Saint-Louis Basket Club (SLBC) cherche le doublé avec la finale de la Coupe du Sénégal contre le Dakar Université Club (Duc). Les Etudiantes vont tenter de priver les Saint-Louisiennes d’un cinquième sacre d’affilée.

 

Le Dakar Université Club (Duc) va-t-il réussir à priver Saint-Louis Basket Club (SLBC) de doublé et d’un cinquième sacre consécutif ? La question peut se poser à l’occasion de cette finale de la Coupe du Sénégal de basket 2015 qui se joue ce dimanche, au stadium Marius Ndiaye de Dakar.

La bataille promet d’être rude entre ces deux clubs qui ont une ambition forte. Les Saint-Louisiennes sont bien en forme. Elles viennent de remporter le titre de champion du Sénégal face l’Université Gaston Berger (UGB), mercredi passé (64-56). Le club s’est également qualifié en remportant les deux matches (aller et retour) dans le derby saint-louisien contre la même UGB.

Le Duc a aussi un solide argument. Le club estudiantin de Dakar a validé son ticket pour la finale en battant l’ASC ville de Dakar à l’issue des deux confrontations ; (72-54) à l’aller et (59-47) au retour. Vainqueur du Challenge du groupe IAM de cette année, le Duc a aussi gagné la Coupe du maire de Dakar et la Coupe Arc-en-ciel (compétitions réservées aux clubs de la région de Dakar).

Les deux équipes se sont croisées en championnat cette saison. Les coéquipières de Ramata Daou ont remporté la manche aller chez elles. Mais les Duchesses ont pris leur revanche à Dakar à la phase retour. Le Slbc  défend  le titre qu’il avait remporté l’année passée devant le même adversaire, pour réaliser le doublé. Les protégées du coach El Hadji Diop visent aussi la passe de cinq après les sacres de (2011, 2012, 2013 et 2014) devant encore le même  adversaire Duc. Les Etudiantes ont aussi vaincu les mêmes Saint-Louisiennes en finales de championnat (2011, 2012, 2013 et 2014). 

OUMAR BAYO BA (STAGIAIRE)

Section: