Publié le 11 Apr 2015 - 22:20

Le ministre exhorte à défendre ‘’honneur et réputation’’

 

L’équipe nationale du Sénégal de Beach soccer a reçu, vendredi, le drapeau national des mains du ministre des Sports, qui les exhorte à défendre leur honneur. Champion d’Afrique en titre, le Sénégal va mettre son titre en jeu aux Iles Seychelles, du 14 au 19 avril prochain.

 

Le ministre des Sports, Matar Ba, a procédé, vendredi, à la remise du drapeau à l’équipe nationale de beach soccer. Les Lions représenteront le Sénégal à la Coupe d’Afrique des nations aux Îles Seychelles, du 14 au 19 avril. Champions d’Afrique en titre, le ministre a demandé aux joueurs sénégalais de ‘’défendre leur honneur et leur réputation’’. ‘’Ne ménagez aucun effort pour vaincre et triompher car vous en avez la force et la volonté’’, a-t-il exhorté. Le maire de Fatick a profité de la cérémonie pour rappeler l’objectif à atteindre. ‘’Outre le combat pour la conservation du titre, l’enjeu véritable est également la qualification pour le Mondial de juillet 2015, au Portugal’’.

Recevant le drapeau, le capitaine de l’équipe, Ngalla Sylla, a salué le geste, estimant que c’est une ‘’source de motivation pour lui et ses coéquipiers’’. 

‘’Nous sommes prêts à défendre le titre’’

A moins d’une semaine du début de la compétition, le capitaine des Lions estime que ‘’le moral du groupe est bon’’. ‘’Nous sommes prêts à défendre le titre’’, a déclaré Ngalla Sylla. ‘’En 2011 et 2013, nous étions champions d’Afrique. Cette fois-ci, espérons, avec l’aide de Dieu, que nous irons défendre notre titre même si ça ne sera pas facile’’. ‘’C’est dans cette dynamique que nous avons travaillé’’, rassure-t-il.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: