Publié le 3 Jul 2019 - 16:20
BLESSE A LA MAIN

Edouard Mendy quitte la Tanière

 

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Edouard Mendy. Le gardien de but des Lions, qui s’est blessé au doigt, lors de l’échauffement avant le match contre le Kenya, ce lundi, ne pourra pas poursuivre l’aventure à la Coupe d’Afrique des nations avec l’équipe du Sénégal.

Selon un communiqué de la Fédération sénégalaise de football, la radiographie effectuée a montré une ‘’fracture osseuse avec déplacement’’. Ainsi, le portier de Reims a été autorisé à rejoindre la France, après ‘’concertation’’ avec les autorités fédérales, pour ‘’un traitement et un suivi médical appropriés’’. ‘’Il a donc quitté Le Caire ce mardi 2 juillet 2019, à 16 h, par voie aérienne. La fédération suivra l’évolution de son état de santé et lui souhaite un prompt rétablissement’’.

 ‘’Malheureusement, ma première compétition internationale s’arrête ici’’

Avant de quitter la Tanière, le portier rémois a fait une déclaration pour des remerciements. ‘’Comme vous le savez, je n’ai pas pu tenir ma place dans les buts contre le Kenya, à cause d’une petite blessure survenue à l’échauffement. Malheureusement, ma première compétition internationale doit s’arrêter ici’’. Edouard Mendy a pris rendez-vous avec le peuple sénégalais pour les prochaines échéances. Il leur a demandé de ‘’continuer à soutenir’’ les Lions et ‘’à leur donner de la force’’ pour vendredi contre l’Ouganda, en match comptant pour les huitièmes de finale. ‘’La Can continue pour nos Lions ! À bientôt et merci à tous pour vos messages. Un peuple, un but, une foi !’’.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c’est Alfred Gomis qui va hériter du statut de n°1 dans les buts du Sénégal. D’ailleurs, le sociétaire de Spal (Serie A italienne) a démarré sa Can avec un clean sheet, lors de la victoire des Lions (3-0) contre le Kenya. Le natif de Ziguinchor ne pouvait pas rêver d’une meilleure entrée en matière.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: