Publié le 20 Jan 2015 - 23:58
BOUNA COUNDOUL (CAPITAINE SENEGAL)

On s’est parlé à la mi-temps 

 

Quel sentiment avez-vous d’avoir gagné dans les arrêts de jeu ?

Je suis tellement content au point que je ne peux mesurer le degré. J’avais dit aux gars : ‘ça fait 9 ans que le Sénégal n’a pas gagné de match en Coupe d’Afrique, sa dernière victoire remonte à 2006. Donc on en remercie Dieu. On sait que les 12 ou 14 millions de Sénégalais sont derrière nous à 100%. C’est pour cela que quand on entre sur le terrain, on se donne à fond pour en sortir avec gloire, même si on perd. On veut toujours convaincre nos supporters de notre engagement. Le reste, c’est Dieu qui en décide.

Quel discours avez-vous tenu à vos coéquipiers à la mi-temps ?

Je leur ai dit : ‘comme ils ont pu marquer dans les 45 premières minutes, on peut aussi le faire.’ On s’est tous dit qu’il faudrait tout donner dans les 45 dernières minutes. Et vous avez vu que cela a payé, on a gagné.

Vous avez été du séjour de Bata. Est-ce que vous avez vu la différence entre cette CAN 2012 et 2015 ?

Bata, c’est le passé. On est à Mongomo et en 2015. Ce match contre le Ghana est fini, on pense à celui qui va venir (vendredi contre l’Afrique du Sud).

Quel a été votre réaction après le penalty concédé ?

Je me suis dit qu’il est déjà transformé et que personne ne scorerait encore. Le penalty nous a réveillés. Le rythme de la première mi-temps était lent à cause de l’humidité au stade. En seconde période, on a accéléré.’’

 

 

Section: