Publié le 25 Sep 2018 - 13:13

Bruno Diatta

 

C'est à croire que le décès de Bruno Diatta ne laisse aucun secteur indifférent. Même remontés contre les autorités, les travailleurs de la justice, qui avaient prévu de livrer leur plan de guerre à partir de cette semaine, ont revu leur stratégie. C'est, disent-ils dans le communiqué, une façon de rendre un dernier hommage bien mérité à cette figure emblématique de la République et de l’Etat du Sénégal.

Le Sytjust présente ainsi ses condoléances au peuple sénégalais, au président de la République, aux membres du gouvernement et des autres institutions ainsi qu’à la famille éplorée à l’endroit de laquelle il exprime sa profonde compassion et sa solidarité indéfectible. Pour l'organisation, Bruno est un ''parfait model de travailleur dont les faits d’armes sont unanimement loués par toute la nation et au-delà des frontières de notre cher pays''.

...Restons avec la disparition  de l’ancien ministre, chef du Service du protocole présidentiel. Et c’est pour annoncer que ‘’le chef de l'Etat présidera le jeudi 27 septembre 2018 à partir de 11 h, devant le palais de la République, une cérémonie d'hommage national à la mémoire de l'illustre défunt’’, informe un communiqué de la Présidence parvenu hier à ‘’EnQuête’’.

Section: