Publié le 6 Jun 2016 - 14:44
CAN 2017

Le Zimbabwe en sera, la Guinée non

 

Battu (1-0) à Lobamba, une réalisation de Sabelo Ndzinisa (46’), le Syli National ne participera pas à la prochaine CAN. En revanche le Zimbabwe sera parmi les 16. Les Warriors se sont, en effet, largement imposés, 3 buts à 0, à Harare devant le Malawi.

Knowledge Musona (15’ sur pénalty), Khama Billiat (36’) et Cuthbert Malajila n’ont pas laissé passer l’opportunité d’ajouter trois points dans leur escarcelle. Avec 11 points ils sont en tête du groupe L et même en cas d’échec lors de la dernière journée à Conakry contre la Guinée, ils pourront au pire être rejoints par le Swaziland mais c’est le Zimbabwe qui passera (une victoire et un nul lors de leurs deux rencontres).

Pour le compte du groupe J, l’Ethiopie est allée battre le Lesotho à Maseru par 2 buts à 1. Un doublé de Getaneh Kebede (45+1, 53’) a permis aux Walyas de mener 2-0. Les Likuena ont répliqué par Jane Thaba-Ntso (58’) mais cela n’a pas été suffisant. Avec 8 points, l’Ethiopie peut encore mathématiquement espérer une des places de meilleur deuxième mais ce sera difficile. Il lui faudra impérativement battre les Seychelles au mois de septembre et marquer beaucoup de buts car sa différence de buts actuelle est de -4.

(caf)

 

Section: