Publié le 21 Jul 2013 - 13:34
CHAN 2014

 Les Lions éliminés par les Mourabitounes (0-2)

 

L'équipe nationale locale de football du Sénégal a été éliminée du Championnat d'Afrique des nations (CHAN), dont la phase finale se tiendra en janvier prochain en Afrique du Sud, suite à sa défaite (2-0), samedi soir à Nouakchott, face à la Mauritanie.

Les Mourabitounes locaux se sont imposés, pour la première fois, par 2 buts à 0 face aux lionceaux du Sénégal. le premier but a été marqué à la 44e minute par Khalil Ould Ahmed (El Bassam), le deuxième a été signé Taghyoullah Ould Danna, à la 58e minute.

Le président mauritanien Ould Abdel Aziz, présent au Stade olympique de Nouakchott, en compagnie de quelque 40 000 spectateurs, avait les yeux rivés sur sa montre attendant impatiemment le coup de sifflet final de ce match retour Mauritanie-Sénégal pour les éliminatoires du CHAN 2014.

A l’issue du match gagné par les Mourabitounes, les populations, massivement sorties, ont pris d d’assaut les grandes artères de Nouakchott avec des cris de joie brandissant le drapeau mauritanien. les coups de klaxons retentissaient partout, même dans les maisons, nous dit Alakhbar.

Lors de la manche aller disputée à Dakar, les Lions avaient gagné sur le score de 1 but à O, face aux Mourabitounes. Le Sénégal a particpé aux deux premières éditions de cette compétition en Côte d'Ivoire en 2009 et au Soudan en 2011.

Section: