Publié le 11 Jun 2015 - 14:37
COUPE DU SENEGAL - 16E DE FINALE

Asc Kouly élimine Niary Tally, Jaraaf sort Uso 

 

L’Asc Kouly de Tivaouane a créé une grande surprise en sortant Niary Tally en 16e de finale de la Coupe du Sénégal. Le Jaraaf a remporté (3-1) le premier choc entre clubs de Ligue 1 face à l’Us Ouakam.

 

Qui l’aurait cru ? L’Asc Kouly de Tivaouane, une modeste formation qui évolue en Nationale 2, a sorti Niary Tally (Ligue 1) lors de ces 16es de finale de la Coupe du Sénégal. Les deux équipes se sont quittées sur un nul vierge à l’issue des prolongations. Il a fallu passer par les tirs au but pour les départager. C’est là que les amateurs ont fait la différence en se montrant plus adroits (0-0 ; 5 tab 4) que Niary Tally qui est actuellement 4e de la Ligue 1 avec 35 points.

Jaraaf refait le coup !

Le Jaraaf a réussi une prouesse, hier, au stade Demba Diop. Les Médinois se sont qualifiés en 8e de finale grâce à leur large victoire (1-3) sur l’Union sportive de Ouakam. Le club de la Médina s’est imposé dans ce choc entre clubs de l’élite comme il l’avait fait en 16es de finale de la Coupe de la Ligue (1-0).

Les Ouakamois devraient s’en prendre à eux-mêmes. Après l’ouverture du score par Babacar Niang (60e) sur une superbe frappe à l’entrée de la surface de réparation, Daouda Guèye a manqué de tuer le match à deux reprises. La sanction n’a pas tardé à venir face à ce jeu. Le gardien, qui a voulu anticiper un centre de Ciré Dia (70e), a vu le tir de ce dernier dévié par son défenseur dans les buts (1-1). Deux minutes plus tard, l’arbitre Wangara accorde un penalty très litigieux aux protégés d’Amadou Diop Boy Bandit, sur une faute de main involontaire. Ciré Dia n’a pas tremblé pour donner l’avantage au Jaraaf. Ce qui emballe complètement la rencontre avec la volonté de l’Uso de revenir. Mais son défenseur et capitaine Ngalla Sylla offre le troisième à Douada Diémé à six minutes de la fin (3-1). L’expulsion de Mansour Ba du Jaraaf (85e) pour cumul de cartons jaunes, n’a rien changé.

Dans les autres rencontres, l’Us Gorée a pris le dessus (0-2) sur Etoile Lusitana. Le Racing de Dakar a éliminé (1-0) le Saint-Louis Foot Center. Cneps a dominé (1-3) Us Parcelles Assainies. Le Guédiawaye FC a infligé une lourde défaite (4-1) à Us Rail. Le Diambars a atomisé (5-1) Assur. Le  Ndiambour de Louga a pulvérisé (7-1) Bambouck. Zing Inter a réalisé un exploit à domicile en battant (2-0) Dahra. Les 16es de finale vont prendre fin cet après-midi avec un match très attendu entre l’As Douanes et Mbour Petite Côte, au stade Demba Diop.

Résultats

Etoile Lusitana - Us Gorée 0-2

Uso - Jaraaf 1-3

Racing Dakar - St-Louis FC 1-0

Us Parcelles Assaisnies - Cneps 1-3

 Guédiawaye FC - Us Rail 4-1

Asc Kouly - Niary Tally 0-0 (5 tab 4)

 Diambars - Assur 5-1

Ndiambour - Bambouck 7-1

 Zig Inter - Dahra 2-0


Aujourd’hui

Demba Diop

16h HLM - Casa Sport

18h As Douanes - Mbour PC

Amadou Barry

16h Dakar Sacré-Coeur - Bargueth

18h Asfa - Yeggo


A Thiès

16h Walidaan - As Pikine

A Saint-Louis

16h Université St-Louis - Génération Foot

18h Ndar Guédj - Ol. Ngor 

Laye Diallo (Stagiaire)

Section: