Publié le 19 Oct 2012 - 14:45
DAKAR DEM DIKK

Des syndicalistes contents du départ de Moussa Diagne

Photo Google

 

 

Le Syndicat autonome des travailleurs (SAT) de Dakar Dem Dikk (DDK) s'est félicité du limogeage du directeur général de la société de transport public, Moussa Diagne.

Dans un communiqué parvenu à EnQuête, Amadou Samb et ses camarades accusent M. Diagne de gestion gabegique. ‘’Encore merci au président de la République qui a bien accepté de limoger ce fossoyeur de l’économie du pays’’, écrit le dernier né des syndicats à DDD.

 

‘’Aujourd'hui des faits graves nous interpellent sur la gestion nébuleuse et chaotique de Moussa Diagne. Tous les acquis sociaux ont étaient foulés du pied, le népotisme et le service camarade ont été érigés en mode de gestion. Le gaspillage et la fraude entachent tous les actes de management au point que nous ne pouvons plus résister à notre instinct naturel de demander des comptes à ceux qui ont géré la société’’, lit-on dans la note qui ajoute que si les syndicalistes avaient réclamé la tête de l'ancien directeur, Christian Salvy, ce n'était pas pour tomber sur une gestion ‘’aux relents économiques et sociaux catastrophiques à la lumière du bilan des trois ans de gestion de M. Diagne’’.

 

D’après les syndicalistes, ‘’des bus ont été commandés en Chine sans pièces de rechanges et garanties (…). Du matériel disparaît dans les magasins sans que les responsabilités soient situées. Des cadres ont été recrutés de manière peu orthodoxe avec des rappels de salaire’’. Et de poursuivre : ‘’Tout cela pour mettre en évidence l'amateurisme d'un directeur général animé par un ego trop poussé et un nombrilisme de bas âge qui ont fini par installer le malaise dans la société’’.

 

Cheikh Thiam

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: