Publié le 6 Jul 2012 - 19:02
DANSE– 4E ÉDITION DU BATTLE D'URBANATION BBOY

Le Sénégal face à 3 autres pays de la sous-région

Avec l’ambition affichée de revaloriser et professionnaliser le milieu de la danse hip-hop africaine, le Battle UBB012 revient pour la 4e fois à Dakar avec, le 7 juillet prochain à la Médina, un programme mêlant compétition et action sociale.

 

Prévu au Studio MoreHuman, sis à l’ex-biscuiterie de la Médina, ce rendez-vous est à l'initiative des associations Kaay Fecc et Africulturban qui visent à faire de la danse un vecteur de développement.

 

Au-delà du talent, il s’agit avant tout de montrer que les danseurs ont un cœur puisque la journée commence, en effet, par un détour du côté de ''L’empire des enfants'' où les membres des différentes crews en lice pourront prendre part à la journée de don de sang organisée par la fondation Demba Sèye Khary Guèye et une remise de dons aux pensionnaires du même centre (habits, livres, jouets). Plus tard, le concours déménage à l’ex-biscuiterie où il y aura une série d’animations d’acteurs de la culture hip-hop (rappeurs, DJs, taggers et beat boxers) en attendant le clou de la fête.

Programmés en début de soirée, les Battles à proprement dit verront s’affronter quatre (4) pays de la sous région, dont le Sénégal, dans la catégorie ''3 versus 3''. Départagées par un jury composé de hautes personnalités africaines de la danse hip hop, ce sont donc les crews Top Model (Guinée Conakry), Dogmen G (Mali), Desert Devils (Mauritanie) et Tribal Dance (Sénégal) qui vont s’affronter pour qu’émerge le lauréat ouest africain de cet UBB012.

 

 

Sophiane Bengeloun

 

Section: