Publié le 12 Mar 2024 - 15:58
DEVENU INCONTOURNABLE A L’OM  

Ismaïla Sarr, la transfiguration

 

Ismaïla Sarr est redevenu le joueur qui a séduit le club de la Canebière lors du dernier mercato estival. Le Sénégal a retrouvé sa vivacité et sa puissance sur le côté droit de l’attaque marseillaise, à tel point qu’il a conquis le cœur de son entraineur

 

C’est un Ismaïla Sarr complètement transformé qui s’est révélé au public marseillais, depuis quelques semaines. L’attaquant sénégalais est redevenu le joueur ‘’rapide et puissant’’ convoité par les Olympiens l’été dernier. Il ne cesse d’émerveiller son monde, chaque week-end. Après un début de saison poussif, le joueur formé à Génération Foot a fini par trouver ses marques dans l’attaque phocéenne, notamment depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM.

Gasset séduit

Sur son côté droit, Iso est devenu un sacré client pour ses vis-à-vis. Sa prestation de ce dimanche contre le FC Nantes (2-0) montre à suffisance la transfiguration du joueur de 26 ans. Face au latéral gauche nantais Cozza, Ismaïla Sarr a été intenable. Impliqué sur les deux buts phocéens, l’international sénégalais a régalé son entraineur, totalement sous le charme. ‘’Il fait partie des joueurs qui jouent trop, même si on aime ça à son âge. Avec Aubameyang, ils mériteraient de se reposer un peu, mais ils sont tellement importants, tellement généreux que je les maintiens le plus possible sur le terrain, pour qu'ils fassent la différence et que je puisse les remercier du travail qu'ils ont fait’’, a déclaré Gasset en conférence de presse d’après-match.

L’osmose avec Aubameyang

Même s’il n’a pas la réussite de ses années à Watford devant le but, le Sénégalais (5 buts en 26 matchs toutes compétitions confondues) n’en est pas moins décisif pour son club. Avec sa pointe de vitesse, Sarr n’accorde aucun répit à ses adversaires. Fatigués de le suivre à chacune de ses accélérations, la faute devient pour les défenseurs adverses le dernier recours pour l’arrêter. Ses prises de balle sont redoutées de tous, tellement elles sont déroutantes. L’ancien Rennais s’est déjà illustré par ses deux passes décisives à Clermont (5-1, le 2 mars), une contre Montpellier (4-1, le 25 février) pour Iliman Ndiaye. Cette hyperactivité de l’attaquant des Lions lui a permis d’être impliqué dans les réalisations de son équipe.

À tel point que son tandem avec Pierre-Emerick Aubameyang est devenu une arme fatale pour le club de la Canebière. C’est le cas contre les Canaris avec son implication dans les deux buts du Gabonais. Pour l’ouverture du score, le Sénégalais a fixé le défenseur puis a débordé avant de centrer pour Pierre-Emerick Aubameyang qui a surgi pour tromper Alban Lafont (1-0, 17e). Sur le second, c’est lui qui a récupéré le ballon dans les pieds de Marcus Coco et a lancé l'action en direction de Kondogbia qui a servi Aubameyang pour la conclusion (2-0, 79e). Tantôt, c’est le Gabonais qui se transforme en passeur. Lors de la victoire en Ligue Europa contre le Shakhtar (3-1), au retour, sur un long ballon de Veretout, la déviation d’Aubameyang a mis en orbite le Sénégalais qui a fusillé Riznyk avec une volée (2-1, 74e).

De flop du mercato estival à l’entame de la saison, Ismaïla Sarr (recruté pour 13 M€ l’été dernier) s’est imposé en incontournable dans le dispositif de Jean-Louis Gasset. Le Sénégalais est en passe de ‘’devenir un très grand joueur’’ comme prédit par le technicien français.

 Pourvu qu’il continue sur cette lancée !

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: