Publié le 29 Nov 2019 - 20:37
DIFFEREND AVEC SERIGNE MBOUP

Amadou Ba annonce une contre plainte

 

Poursuivi par le patron de Ccbm, Serigne Mboup, pour diffamation et injures publiques, le directeur de publication du quotidien ‘’l’As’’ annonce une contre plainte.

 

Le directeur de publication du journal ‘’l’As’’ ne compte pas se laisser faire, dans l’affaire qui l’oppose au patron de Ccbm Industrie. A sa sortie d’audition, hier, par la Division des investigations criminelles (Dic), Amadou Ba annonce, à son tour, une plainte contre Serigne Mboup.

‘’Si Serigne Mboup veut aller sur le terrain judiciaire, il nous y trouvera. Nous n’allons pas nous laisser faire et nous n’avons rien à nous reprocher, dans cette affaire. Au contraire, c’est lui qui a fait une sortie à la Rfm pour menacer de faire des déballages sur nous’’, déclare-t-il. Avant d’ajouter : ‘’Je ne connais Serigne Mboup ni d’Adam ni d’Eve. Je ne l’ai jamais rencontré, personnellement, de toute ma vie et je ne suis jamais allé chez lui. On a seulement échangé au téléphone et on a juste parlé de publicité. Puisque c’est un habitué des faits, nous n’allons pas prêter le flanc. Mon avocat, Me Khouraichy Ba, va l’assigner pour les menaces de mort et les insultes qu’il a proférées contre notre personne, et sa tentative de décrédibilisation du journal ‘l’As’ et de tous les journalistes de manière générale’’, fulmine-t-il.

Il faut relever que c’est le patron du groupe Ccbm qui a ; le premier ; saisi la Dic d’une plainte contre Amadou Ba et Awa Bousso ; pour diffamation et injures publiques. Après quoi, les deux mis en cause ont été entendus hier pendant près de 5 tours d’horloge avant d’être relâchés. A leur sortie d’audition, ils ont d’abord tenu à saluer le soutien du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) qui s’est fortement mobilisé devant les locaux de la Dic.

FAMA TALL (STAGIAIRE)

Section: