Publié le 30 Mar 2024 - 11:30
DRAME À KOLDA 

2 garçons retrouvés morts dans un véhicule abandonné

 

Amadou Diallo, âgé de 5 ans, et son petit frère, Younoussa Diallo, âgé de 2 ans, ont été retrouvés morts, ce vendredi 29 mars, vers 18 h. Ils étaient portés disparus depuis 11 h. Les deux corps ont été transportés par les sapeurs-pompiers à l’hôpital régional pour l’autopsie. La police a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de cette tragédie.

 

Le quartier Ndiobène de la commune de Kolda est le théâtre d’un évènement tragique qui secoue la population. Deux enfants de même père et de même mère ont été retrouvés morts dans un véhicule abandonné depuis plus cinq ans, dans une maison du quartier Ndiobène. Les parents Issaga Diallo et Fatou Diallo sont inconsolables.

Ayant remarqué la disparition des deux enfants, en fin de matinée, la famille et les voisins se sont lancés à leur recherche. Ce n’est que vers 18 h qu’un voisin a aperçu les corps sans vie des enfants : l’un à l’extérieur d’un véhicule abandonné, l’autre à l’intérieur.

Édouard Diallo, un voisin, raconte : ‘’Après la prière de 17 h, je suis sorti pour aller demander au papa comment les enfants avaient fait pour disparaître. Au moment où il commençait à relater les faits, on l’a appelé pour lui annoncer la funeste nouvelle. Nous nous sommes rendus sur les lieux pour constater le drame.’’

Une enquête ouverte pour élucider les circonstances de la mort

L’adjoint au commissaire de police de Kolda, le lieutenant Waly Sané, retrace le film de la découverte : ‘’Vers 18 h, les sapeurs-pompiers nous ont avisés de la découverte de deux corps sans vie dans un véhicule en épave. Aussitôt, nous nous sommes transportés sur les lieux du drame pour faire le constat. Une fois sur place, nous avons découvert deux corps sans vie. Le plus âgé, de 5 ans, était en dehors du véhicule à même le sol, déjà mort. Et son petit frère était dans le véhicule la porte entre-ouverte.’’    

Le policier souligne qu’il y a ‘’des traces d’incendie à l’intérieur du véhicule. Les deux corps ont été acheminés à l’hôpital régional pour autopsie’’, renseigne-t-il. Une enquête a été ouverte par la police, afin de faire la lumière sur les circonstances de ce drame.

‘’A priori, la piste criminelle n’est pas écartée. Nous avons ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame’’, déclare le lieutenant Sané.  

NFALY MANSALY

Section: