Publié le 15 Jan 2015 - 21:46
EIFFAGE SENEGAL ET DAKAR SACRE-CŒUR

Un partenariat pour une plus large redynamisation du sport

 

L’entreprise Eiffage Sénégal et le complexe Dakar Sacré-Cœur ont procédé, hier, à une signature d’un protocole d’accord de partenariat. Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise et sa stratégie de communication, Eiffage souhaite devenir un partenaire privilégié de Dakar Sacré-Cœur et contribuer au développement du sport au Sénégal. En retour, Dakar Sacré-Cœur s’est engagé à mettre à la disposition de l’équipe de football d’Eiffage des créneaux horaires pour leurs entraînements, ainsi qu’une réduction pour la cotisation à l’école de football pour les enfants du personnel.

Le manager général Dakar Sacré-Cœur, Mathieu Chupin, en a profité pour expliquer les principes fondamentaux de sa structure. ‘’Dakar Sacré-Cœur est avant tout un club de football qui évolue en Ligue 2, doté d’un centre de formation performant avec des équipes U13, U15, U17 ET U19. C’est aussi un cadre de loisirs qui accueille plus de 8 000 visiteurs par semaine. Pour finir, Dakar Sacré-Cœur se veut un club citoyen avec le développement d’actions socio-éducatives et culturelles’’, a-t-il notamment dit. M. Chupin a déploré la faiblesse du budget du ministère des Sports qui s’élève à environ 5 milliards F Cfa. Il appelle les entreprises à appuyer le sport. ‘’Il faut une implication forte du secteur privé pour la bonne marche du sport sénégalais. Car celui-ci joue un rôle important pour le développement économique, éducatif et sanitaire’’, a-t-il soutenu.

Beaucoup de personnalités du monde du sport ont répondu présent à l’invitation. Parmi elles, la génération 2002 avec Amara Traoré, Habib Bèye, Alassane Ndour et Aliou Cissé. Le président de la fédération sénégalaise de rugby, Me Guédel Ndiaye, était aussi de la partie.

Mathieu Chupin a rappelé qu’Eiffage Sénégal avait aidé le complexe dans sa construction.

KHADY FAYE

 

Section: