Publié le 14 Oct 2014 - 11:12
ELIMINATOIRES CAN 2015 - TUNISIE / SENEGAL (MERCREDI 19H15)

‘’Beaucoup d’envie et de sérénité…’’

 

Sans un supporter à l’accueil, les Lions sont arrivés hier à Monastir où ils jouent mercredi contre une équipe de Tunisie qui les avaient tenus en échec vendredi (0-0). Moussa Sow et Salif Sané se sont officiellement ajoutés à la liste des blessés.

 

Hier, à 19h 10, heure locale (18h10 Gmt), l’avion des Lions a atterri sur le tarmac de Monastir sans deux éléments, Moussa Sow et Salif Sané, libérés la veille par le staff. ‘’Ils étaient irrécupérables’’, a affirmé le professeur Fallou Cissé, médecin de l’équine nationale. Après les forfaits de Mame Biram Diouf, Lamine Sané, Pape Souaré, Cheikhou Kouyaté, et les blessures de Kara Mbodji et Demba Ba vendredi, Alain Giresse aura encore une petite équation à résoudre. Heureusement pour le sélectionneur français des Lions, Demba Ba et Kara Mbodji ont été déclarés aptes au service et devraient donner du baume au cœur du coach français dans sa recherche de solution pour faire un bon résultat en terre tunisienne.

Hier, en débarquant à Monastir, Alain Giresse s’est montré optimiste pour la rencontre de demain. ‘’Les joueurs ont à cœur de gagner ce match ou de faire un résultat qui permettrait de rester premiers du groupe à l’issue de cette quatrième journée’’. L’ancien coach du Gabon et du Mali espère que la Tunisie sera moins frileuse à Monastir qu’elle ne l’a été à Dakar. ‘’Je ne la vois pas jouer de la même façon qu’à Dakar. Devant son public, elle voudra bien jouer. A nous de mettre en place un système qui pourra mieux les contrer’’.

Du coté des joueurs, Issa Cissokho, pourtant habitué au banc des remplaçants, conseille à ses copains d’attaquer le match avec ‘’beaucoup d’envie et de sérénité’’. Le défenseur central Papy Djilobodji a martelé dès sa descente d’avion que lui et ses coéquipiers ‘’étaient venus pour gagner’’.

Ils  ne devraient compter que sur une poignée de supporters sénégalais, ‘’un peu plus de 200’’ a confié l’ambassadeur du Sénégal à Tunis, Mme Khadijatou Tall Diagne, venue accueillir l’équipe nationale.

Hier, après avoir rejoint leur hôtel, Rosa Beach, les Lions ont effectué un décrassage d’une demi-heure sur la pelouse du stade de Monastir, où ils croiseront les Aigles de Carthage demain. Le Sénégal a fait (0-0) avec la Tunisie, lors d’un match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Pape Saër Guèye (envoyé spécial à Monastir)

 

Section: